Farah Bali, la compagne du latéral gauche David Cencier, Audrey Babin, la femme de Clément Guilloux, Lucille Séhédic, celle de Mathieu, le capitaine de l'ASP, Elodie Naviner, la femme de Tony Marie et Morgane Moalic, la compagne de Kévin L'Hostis, ont donné de la voix pour encourager leurs hommes sur le terrain et leurs partenaires de l'AS Plomelin. En créant le groupe des supportrices des Blue Dragonz, elles étaient au centre des tribunes du stade de Pennanguer en ayant tout décoré le stade, le dimanche matin. Parti d'une initiative sur le match du 5ème tour à Bégard (1-1, 6-7 TAB), elles ont continué sur ce 6ème tour face à Penmarc'h. " Nous leur avons fait la surprise à Bégard. Ils ne s'attendaient pas du tout à ce qu'on débarque dans les Côtes d'Armor. On est arrivé avec nos tam-tams, des banderoles et du maquillage spécial pour encourager l'AS Plomelin", explique Lucille Séhédic.
Farah Bali, Morgane Moalic, Audrey Babin et Lucille Séhédic, des Blue Dragonz
A fond derrière l'équipe, elles se sont encore plus structurées pour ce 6ème tour de la coupe de France. C'est toute une commune qui s'est retrouvée derrière son équipe car même les enfants de l'école publique ont passé leur temps libre à confectionner des banderoles et gonfler des ballons bleus et blancs pour le match. " Mathieu travaille comme animateur dans les écoles. Ils ont fait la surprise de nous donner tout, le vendredi soir", retient Lucille Séhédic. Les filles se sont organisées pour tout acheter le vendredi soir. " On est parti sur Quimper acheter tout le nécessaire et à 10h30, ce dimanche, nous nous sommes retrouvées pour décorer le stade". Avec l'aide inattendu, cette fois-ci de tous les joueurs, venus aussi leur faire une surprise. " Notre entraîneur, Stéphane Rogard ne voulait pas qu'on lâche de l'influx mais nous en avions trop alors il fallait qu'on fasse quelque chose de notre matinée au lieu de tourner en rond", confie Anthony Poupon, le gardien remplaçant.
" Nous sommes à fond derrière eux. Ils vivent des moments formidables. Quand ils revenaient à la maison de leur match de coupe de France, et quand ils nous disaient qu'ils étaient en train de faire un truc exceptionnel, nous voulions être à leurs côtés. Même celles qui n'étaient pas foot. Nous avons nous aussi deux semaines pour nous préparer afin de faire encore mieux au 7ème tour. Même s'il faut traverser plusieurs départements, on sera là et plus nombreuses encore", concluent Audrey Babin, Farah Bali et Morgane Moalic.