La réussite était avec l'AS Plomelin. Les deux montants tapés par Adrien Talbot pouvait changer la face de ce match. La force de Plomelin est ne s'être jamais désunie, ni casser dans ses lignes. Avec deux lignes de quatre joueurs compactes, les Plomelinois ont limité les espaces pour des Penmarchais, peu à leur aise sur les attaques placées. Le bloc plomelinois a tenu tout le match avec des fulgurences portées par le trident Mickaël Guillamot/Thomas Volant/Léo Mariana. La joie des Plomelinois contrastait avec la tristesse des Penmarchais. La réaction des acteurs de ce match.
-
Thomas Volant (attaquant de l'AS Plomelin, R3): " Nous avons vécu un moment exceptionnel. Il ne fallait surtout pas aller en prolongations. Nous n'avions plus rien dans les jambes. On était cramés. Ce but est celui de ma carrière. Je la prends comme elle vient. Elle part bien du coup de pied. Le gardien ne peut rien. Au départ, je crois que je suis hors-jeu. Je me dis que ce n'est pas possible de marquer devant tout ce monde. C'est encore plus fort quand depuis tes 5 ans, tu joues dans ce club. On s'est dépouillé sur le terrain pour tenir ce score. C'est magnifique! On entre dans l'histoire du club en étant la première génération à aller chercher un 7ème tour. La boule, tu l'as au moment où tu sors des vestiaires et tu vois tout ce monde. Jeudi midi, on sera tous à l'écoute de notre adversaire à Paris"
-
Stéphane Rogard, coach de l'AS Plomelin (R3): " C'est un moment de notre vie exceptionnel. Ce vendredi soir, j'ai pris les joueurs à part pour une séance spécifique sur leur 3-5-2. J'avais vu des tribunes la défaite 0-6 en championnat face à Penmarc'h. Je ne voulais pas laisser Adrien Talbot et Kévin Drézen en un contre un contre nos défenseurs. On met 10 à 15 minutes à rentrer dans notre match. Le but à la 40ème minute nous donne un gros avantage. Nous jouons sans Ambroise Devisme, le latéral droit, ni Loïc Andro, notre poumon du milieu de terrain. Sur les 16 joueurs de la feuille, 11 ont été formés à l'AS Plomelin. Je revois la génération des Christophe Hentric, Bertrand Léziart, Fabrice Plantec, Frédéric Mender, Arnaud Le Lons. L'esprit est le même avec un groupe de copains et des vrais compétiteurs. On a le potentiel pour figurer sur tous les tableaux même si la coupe va nous prendre beaucoup d'énergie"
-
Paul Percelay, coach du CS Penmarc'h (R2): " Tout ce qu'on ne voulait, c'était avoir des regrets, nous en avons forcément. Sur la première mi-temps, nous faisons ce qu'il faut. Ils ont joué leur jeu, ils ont été au duel. Ils ont fait des fautes. J'ai l'impression franchement que sur chaque ballon que j'ai touché, il y'avait faute. Ils ont 100% de réussite. On leur donne le premier but. Une mauvaise touche et un ballon rendu, on n'a pas le droit. Il manquait un petit truc pour aller au bout des choses. La réussite nous a fuit. On a le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait. Ca ne nous a pas souri. Maintenant, nous allons y penser pendant des mois. C'est vraiment dommage!"
-
Thibault Le Cleach, capitaine des CS Penmarc'h: " Nous sommes tombés dedans. A partir du moment où nous prenons ce premier but, on court après le score. On commence bien le match. Nous méritons de marquer ce premier but. C'est la coupe! On le savait! Nois n'avons pas trouvé le dernier geste. Plomelin est une équipe solide. Les matchs avant, nous avions connu la réussite que nous n'avons pas eu, ce dimanche. Un poteau, un contre de dernière minute. C'est dommage. Nous avions un tour abordable cette année. Ca n'arrivera pas tous les ans. La chance est passée. Tant pis pour nous et bravo à Plomelin de continuer l'aventure"