Le 22/08/2017

A l’arrivée, c’est Elliant qui gagne et se qualifie pour le second tour

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. Dimanche dernier, les Melens ont démarré la saison par la coupe de France en affrontant (comme l’année dernière) l’Amicale d’Ergué Gabéric. Le tirage était difficile car la formation de Pierre Marchand a effectué un très bon championnat en promotion d’honneur l’année dernière. Les équipes se connaissent bien et se craignent mutuellement. Cela débouche souvent sur des bons matchs de football avec de l’intensité…et du suspens. Et cela fut encore le cas. Mais à l’arrivée et pour ce coup ci, c’est Elliant qui gagne… !

Les spectateurs ont pu découvrir aussi sur le terrain de nouveaux joueurs pour cette saison. Gilles Coustans est venu apporter toute son expérience à son club formateur. Corentin Zwalhen, est un jeune footballeur prometteur. Xavier Le Dour, nouveau gardien, a signé après s’être entraîné l’année dernière. Et enfin Kevin Le gGff qui est le nouvel entraîneur-joueur des mélens pour les saisons à venir.

Toute la semaine le coach a insisté sur l’importance et l’engouement que peut apporter la coupe de France au sein de l’équipe,d’un club ou d’une commune toute entière…Il a su galvaniser ses troupes pour franchir ce premier tour.
Les affaires n’ont pas traîné dans ce match. Les deux équipes sont offensives. La première occasion du match au bout de cinq minutes de jeu pour les Elliantais avec Gilles Coustans qui voit son tir repoussé par le portier vert. C’est ensuite le jeune et virevoltant Coco Zwalhen qui se procure deux belles occasions. La deuxième sera la bonne et au bout de douze minute,s les Melens mènent 1 a 0 grâce à une superbe frappe qui se loge quasiment dans la lucarne adverse.

L’AEG va répondre avec deux ou trois ballons très chauds dans la surface elliantaise mais sans réussite. Xavier Le Dour qui suppléait Yves Delaporte pour l’occasion, a failli se faire surprendre sur une sortie hasardeuse. Cela sera certainement son seul moment de doute dans le match. Après c’était du tout bon pour l'ex-portier de l'AS Cuzon et Clohars-Fouesnant… ! Les attaquants amicalistes se sont cassés les dents ! A la demi-heure de jeu Vincent Le Dez a l’occasion de doubler le score mais sa tête va frôler le but. Un a zéro à la pause avec un match qui est équilibré.

En seconde période, L’AEG va pousser et Elliant va opérer par contre bien précis. Johan Briand va créer le frisson au sein de la défense jaune et noire avec un coup franc à 25 mètres que le gardien elliantais bien attentif repoussera de belle manière. J’allais oublier aussi le superbe coup franc du nouveau coach qui nous a prouvé qu’il pouvait être aussi décisif sur ce genre de situation. Le ballon finit sa course sur l’arrête de la lucarne…Dommage !
Dans le dernier quart d’heure, L’AEG donne tout et fait rentrer ses armes offensives et Elliant résiste, résiste …et gagne. Rendez-vous dimanche prochain à Melgven pour le 2e tour de la coupe de France avec l'espoir d'un nouvel exploit.

Sources Texte et Photos : Mélénicks Elliant

Le buteur du jour "Coco" Zwalhen, donne la qualificatioon aux Elliantais.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV