Après la lourde défaite face aux Angevines (9-0), les Quimpéroises étaient dans l'obligation de réagir pour éviter une nouvelle correction. Sur leur terrain de Kerhuel, Quimper devait resserrer les boulons en défense devant des Mancelles en quête de rachat depuis leur déconvenue face à Saint Malo. C'était encore un match à haut risque qui se profilait à l'horizon pour les filles de Michel Gilles. En première mi-temps il fallait attendre la 32° minute pour voir les Mancelles ouvrir le score par l'intermédiare de JustineTheb. Huit minutes plus tard, Anaïs Messager doublait le score suite à un corner à la 40ème minute. Juste avant la pause, dans le temps additionnel (45 + 2), Nona Debonne offrait le troisième but pour les Mancelles. Les Quimpéroises regagnaient les vestiaires avec un retard de trois buts à la mi-temps (3-0) . En seconde période, Quimper résistait une vingtaine de minutes mais encaissait son quatrième but par Margot Lecomte à la 65ème. puis 7 minutes plus tard, deux buts coup sur coup par Gwen Legaré 72ème et Ophélie Gahéry 74ème (6-0). L'addition était lourde pour Quimper avec 3 buts encaissés par mi-temps. Les Quimpéroises risquent de trouver bien long ce championnat, à moins qu'elles retrouvent une "nouvelle respiration" dans les prochaines semaines.

Crédit photo QKFC

FICHE TECHNIQUE
QUIMPER - LE MANS : 0-6 (0-3)
BUTS : Le Mans JustineTheb (32'), Anaïs Messager (40'), Nona Debonne (45+2), Margot Lecomte (65'), Gwen Legaré (72'), Ophélie Gahéry (74')
QUIMPER : Christien, Doaré, Savigna, le Noach, Guéguen, Cordonnier, Jean, Fily, Lopez, Le Seach, Faucon, Landurant, Bourdon, Bacus