Les championnats de France de bloc jeunes 2015 se déroulaient à Poses (27) ce week-end. 329 compétiteurs venus de toute la France se sont retrouvés à la base de loisirs des Trois Lacs pour se disputer les 6 titres de champions de France en jeu ainsi que les précieuses places en équipe de France. 6 Quimpérois et 1 Morlaisien se sont présentés aux qualifications.
Le samedi était consacré aux qualifications, disputées sur 8 blocs, devant être réalisés en 5 essais maximums tandis que dimanche se déroulait les finales, dotées de 3 blocs à essais illimités mais devant être réalisés dans un délai de 4 minutes chacun. Présents dans presque chaque catégorie, les jeunes des grimpeurs de l'Odet se sont battus tout au long de la journée de samedi dans l’espoir de décrocher une des 6 places pour les finales. Chez les Minimes, Rose FRANCES et Herri GRIFFON terminent les qualifications en 39è et 49è places alors que 59 filles et 58 garçons étaient inscrits. Chez les cadettes, Ina PLASSOUX-DJIGA s’adjuge la 36è place dans une catégorie comptant 54 participantes.
Engagées chez les juniors ainsi que 44 autres compétitrices, Marion BARDIN et Annaïg LEFEVRE ont prouvé une nouvelle fois qu’il faudrait compter sur elles à l’avenir en s’emparant respectivement des 10è et 11è places, juste aux portes de la finale. Alexandre LAMARRE quant à lui finira les qualifications à la 39è place tandis que son le Morlaisien, Igor MARTIN , clôture le classement en 54è place .