130 compétiteurs répartis dans 6 catégories (Benjamins filles et garçons, Minimes filles et garçons, Seniors femmes et hommes), 3 voies de qualifications, 1 demi-finale et 1 finale sont au programme de ce championnat de Bretagne, à la halle des sports de Penhars, ce week-end. Fort de ses 25 membres inscrits à la compétition, les Grimpeurs de l’Odet, hôte de la compétition, espèrent bien faire le spectacle et placer ses grimpeurs sur les podiums. Avec en ligne de mire une qualification directe pour les inter-régions en février.
Loïc Heylen en benjamin sera une des meilleures chances des Grimpeurs de l'Odet sur cette compétition régionale.
Marion Bardin et Alexandre Lamarre, champions de Bretagne dans la catégorie Cadets, se sont surclassé pour se frotter aux Seniors. Loïc Heylen et Thibault Salinière, second et troisième du championnat départemental, feront tout pour sortir leur épingle du jeu, ainsi que Quentin Briet, Annaëlle Boulet, Gaëlle Corazza et Adèle Marsal, tous finalistes dans leurs catégories lors de cette même compétition (avec une troisième place à la clef pour Adèle).
Le titre de champion régional est en jeu, mais pas que. Une place en finale lors de cet évènement permet aux grimpeurs de se qualifier pour le Championnat Inter Régional (Centre, Pays de la Loire, Haute Normandie, Basse Normandie et Bretagne) qui se tiendra plus tard dans l’année, ultime étape avant les Championnats de France. Marion Bardin, Annaïg Lefèvre, Alexandre Lamarre et Pascal Michel, déjà qualifiés, attendent leurs camarades d’entraînement pour aller défendre ensemble les couleurs du club Quimpérois au plus haut niveau possible.