Deux nouvelles médailles pour les Finistériennes aux championnats de France de cross-country
Le week-end des 9 et 10 mars, les championnats de France de cross-country se sont déroulés sur le parcours exigeant de Cap Découverte dans le Tarn. Cette année, quatre Finistériennes ont particulièrement brillé, décrochant un total de quatre médailles. La bigoudène Agathe Guillemot (HBA Rennes) a remporté la médaille d'argent dans la catégorie cross court. La brestoise Laetitia Bleunven (Stade Brestois), a décroché la médaille de bronze dans la catégorie cross long après une course rondement menée. Laetitia Bleunven tient enfin sa première médaille nationale en Élites en cross. Après tant d’années à truster les premières places elle avait enfin la joie de monter sur le podium et de candidater à une place en sélection pour les mondiaux de cross-country dans quelques semaines.
Le podium des Masters 2 féminins : Béatrice Osty (Quimper Athlétisme), Adèle Le Berre (Quimper Athlétisme), Delphine Py-Bilot (Ales Cevennes Athletisme). Crédit photo FFA / QA |
Deux Quimpéroises licenciées au Quimper Athlétisme complétent la liste dans la catégorie masters 2. Adèle Le Berre a décroché l'or et le titre de championne de France, terminant 58ème au classement général, toutes catégories confondues en 38'40. Béatrice Osty est devenue Vice Championne de France et a remporté la médaille d'argent, se classant à la 70ème place en 39'00. Delphine Py-Bilot (Alès Cévennes Athlétisme) complétait le podium master en bouclant les 9,19 km en 39'23. La performance des quatre Finistériennes est remarquable et souligne la vitalité du cross-country en Bretagne. Ces quatre médailles constituent une belle récompense pour les athlètes et leurs entraîneurs.
Au classement par équipes, le relais mixte U18-U20 du Stade Brestois Athlétisme avec Tanig Adam, Anna Vourch, Mael.Bruno et Élise Le Menn remporte la médaille d'Argent. Le Racing Multi Athlon décroche la médaille d'or sur le relais mixte U18-U20. Le Stade Brestois Athlétisme et le Clermont Auvergne Athlétisme complètent le podium. L’an dernier à Carhaix, le relais avait échoué au pied du podium pour… 1 seconde ! Belle revanche même si ce n’était pas les mêmes protagonistes (seule Élise Le Menn en faisait partie).
Crédit photo Stade Brestois Athlétisme / erwanpics