11/04/2025

La réaction complète de Thibault Wolicki ( coach des Béliers de Kemper)

Costaud du début à la fin, il le fallait pour les Béliers de Kemper, face à une équipe d'Orchies, qui a vendu chèrement sa peau. La constance de Quimper a payé au final, pour s'imposer 88-79. La victoire est apparue logique pour une formation locale, qui justifie son statut à domicile décidément, en faisant pour le moment un sans-faute sur cette seconde phase. La route est encore longue, mais le fait de retrouver la première place est une bouffée de confiance supplémentaire avant de rentrer dans une semaine clé de la saison 2024/2025 des Béliers de Kemper.

Thibault Wolicki ( coach des Béliers de Kemper): " C'est bien beau de mener de 10 points, mais nous avions subi 43 points, tout de même, à la mi-temps. Nous avions un gros pourcentage à 70% sur les 3 points, eux restaient cantonnés à 20% en première période. Ca pouvait tourner facilement. Ca a été un match compliqué jusqu'à la fin. Il y'a une guerre des nerfs entre nous et Le Havre. Je félicite la gestion émotionnelle de mes joueurs, ce vendredi soir. Il n'y a pas eu de comportements négatifs. Meme si nous faisions une erreur en attaque, on s'est dit, ce n'est pas grave, on n'a qu'à réussir notre prochaine défense. L'attitude a été positive.

La blessure d'Antoine Wallez? Il ne peut pas lever le bras, ce soir, on craint une luxation à l'épaule. On finit à 125 d'évaluation, nos deux intérieurs sortent une prestation remarquable en défense/attaque. On a retrouvé Benoît ( Injai) aussi. Des matchs comme ça, il en sort à tous nos entraînements. 

Le public? On a maintenant hâte d'arriver au match du Havre, vendredi prochain. On a besoin de l'appui de la salle. Dans les moments chauds de ce match contre Orchies, j'ai vraiment aimé l'attitude de la salle. Vendredi, on a besoin d'une salle de la 1ère à la 40ème minute présente"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV