A choisir mieux valait perdre face aux Sables d'Olonnes, en milieu de semaine que face à Tours, ce vendredi soir, le poids de cette confrontation en Indre et Loire valait plus dans la balance finale face à une équipe tourangelle assurée d'être avec Quimper sur le deuxième championnat. Ce vendredi soir, porté par un Lucas Thévenard des grands soirs, avec 31 points, Quimper a parfaitement négocié ce rendez-vous important. A 32-38, à la mi-temps, la mission quimpéroise était bien engagée, ce vendredi soir. Le troisième quart-temps allait être celui du décollage visiteur portant un net coup d'arrêt aux amibitions locales de faire trébucher le leader.

Légende: Les Béliers de Kemper retrouvent la victoire au meilleur moment, dans un match comptant pour sa deuxième phase, à Tours.
Battu sur ses deux dernières rencontres à Toulouse et contre les Sables d'Olonnes, deux revers qui ne devraient pas avoir une conséquence sur la suite de leur saison, Quimper a passé un dernier coup d'accélération dans sa première phase, avec le sentiment du devoir accompli face à Tours.
La victoire 62-79 traduit cet engagement complet, Quimper peut maintenant mettre toute son énergie sur le deuxième championnat qui débutera le 28 février.