Le 09/11/2024

Les Béliers restent sur leur standard de performance face à Tours

Devenir une machine inarrêtable, s'adaptant à tout contexte d'un match défensif ou offensif, tel est le leitmotiv des Béliers de Kemper sur ce premier trimestre parfait de compétition en 2024/2025, en National 1. Cherchant à étoffer leur solution en attaque, par rapport à l'an dernier, les Quimpérois passaient un sérieux test, ce samedi soir, face à une formation de Tours, armée pour jouer les premiers rôles. Les Tourangeaux restaient sur une série massive de six succès consécutifs, avant de débarquer vers l'étalon-or de cette poule, les Béliers de Kemper. Vainqueur de 10 matchs sur les 11 du départ, la note de départ a été élevée dans un déferlement de tirs extérieurs, à l'insolence d'adresse. 

Légende: Et de 11 pour les Béliers de Kemper, à la première phase décidément impeccable, encore une démonstration de force face à Tours.

Le compteur a tourné très vite (27-24, 10'), avant de retomber sur le deuxième quart-temps. Maître sur cette première mi-temps, avec un capitaine, Noah Burell, étincelant dans sa production générale, tout comme Jamar Abrams, Quimper atteignit la mi-temps avec un avantage de 10 points à la marque (45-35). La reprise sera soignée, Quimper assénait l'assaut décisif, les intérieurs, Wallez et Milanovic grattaient des points, et Burrell avait toujours cette étincelle.

Tours dévissait pour fleurter vers la barre des 20 points de débours (74-51, 30'). Le score était fait, l'issue de ce match ne portait plus de doute, pour la grande satisfaction d'une salle Michel Gloaguen, presque à guichet fermé, avec 1.900 spectateurs.

Vainqueur 101-77, les Béliers signent leur 11ème en 12 matchs. Avec un retour en piste, dès ce mardi soir, pour un 16ème finale de la coupe de France face à l'ADA Blois (Pro B), les cadences infernales imposées avec ce rajout coupe n'altèrent en rien cette rutilante machine.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV