Les Béliers de Kemper, une défense en fer forgé en seconde mi-temps face à Toulouse
Accroché à la pause par Toulouse (45-42), les Béliers de Kemper ont forcé la décision sur la deuxième partie de match, ce vendredi soir, face à 1.875 spectateurs, à Michel Gloaguen, pour ne pas être dérouté de la victoire. En vissant considérablement sa défense, socle de son succès, avec des Toulousains qui butèrent sur ce mur local, les Quimpérois ont placé leur banderilles pour étouffer ce collectif adverse et faire briller le sien, notamment un Jamar Abrams des grands soirs.
Légende: Milan Milanovic et les Quimpérois, encore souverrain dans leur salle, face à Toulouse, ce vendreid soir.
Avec 21 points, l'ailier américain a été le joueur clé pour les Quimpérois, aussi bien en points, qu'aux rebonds, où il en gratta plusieurs et d'importants, ce vendredi soir. En face, Toulouse n'a pas démérité, soutenant la comparaison toute la première mi-temps avec le leader détaché de la poule.
Mais quand Quimper a été fort des deux côtés du parquet, la machine visiteuse s'est soudainement mise à tousser et en contenant plus l'envolée locale au score. Au final, Quimper gagne en costaud, sa 9ème victoire en 10 matchs.
Un départ de saison canon des Quimpérois, seulement obscurci par le CEP Lorient. Leader avec un solide applomb, Quimper a encore passé brillamment l'étape de Toulouse (81-60), grâce à une défense en fer forgé en seconde mi-temps.