Le 29/10/2024

Les Béliers de Kemper agissent en leader à Rennes

Après avoir passé les étapes de Fougères (79-87) et Vitré (65-54), les Béliers de Kemper passaient au test de l'Union Rennes Basket, ce mardi soir. Restant sur trois succès consécutifs, les Rennais n'étaient pas forcément bon à prendre en ce mois d'Octobre, mais face à l'équipe leader, l'affaire s'est corsée. Et même très vite, au premier acte, les Béliers de Kemper avaient déjà amorcé sa quête vers la victoire (15-24, 10'). L'ex-joueur de Chartres, Lucas Thevenard a été dans un ton supérieur, pour Quimper. 

Légende: Lucas Thévenard et les Quimpérois ont agi en leader à Rennes, ce mardi soir.

Les Brétiliens n'ont jamais été en mesure de contenir la montée en puissance visiteuse. Avec 10 points d'avance à la mi-temps, actant presque la victoire en reprise de mi-temps (44-60), le dernier quart-temps n'offrait presque plus de suspense tant les Quimpérois avaient marqué leur territoire.

Les Rennais avaient un sursaut d'orgueil, mais ça ne suffisait pour enrayer la machine quimpéroise, souverraine sur ce derby breton de National 1 (65-77). Ce vendredi soir, les Quimpérois recevront Toulouse, à Michel Gloaguen.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV