En démarrant cette rencontre, ce derby breton, pied au plancher (14-2, 5') et en le finissant d'une approche similaire, les Béliers de Kemper n'ont guère été inquiétés, ce mardi soir, face à 1375 spectateurs, par l'Aurore Vitré, donnant la constante impression d'un match mené à sa guise. Activant déjà une avance confortable à la sortie du premier acte (27-13), même la baisse de régime offensive des Quimpérois n'a pas altéré cette domination jamais constestée par des visiteurs en manque de liant collectif, à Michel Gloaguen. A 36-25, à la mi-temps, les Béliers de Kemper devaient encore être vigilents face à une équipe vitréenne, ne baissant pas les armes mais payant comme un boulet aux pieds, cette entame complètement en-dedans.

Légende: Les Béliers de Kemper avec Benoit Injai ont contrôlé d'un bout à l'autre ce derby breton face à Vitré.
Se rapprochant à 10 points (28'), pouvant donnant l'illusion d'une fin de rencontre à suspense, tout le contraire se déroulait avec Quimper qui retrouvait toute sa legéreté et envolée du début de rencontre. Côté Quimpérois, Benoît Injai a été un des leaders de la soirée, tout comme Paul Bouloukouet, sur la continuité de son dernier match à Toulouse, ou Joel Awich, décidément très précieux dans sa stabilité dans ce vol de la saison quimpéroise.
Dans le dernier acte, Quimper recitait son basket, tandis que Vitré était beaucoup plus heurté à l'approche du panier. La différence a été nette, ce mardi soir, entre une équipe locale constante, capable d'accélération redoutable face à Vitré (80-53).