Menant 37 minutes dans cette partie, pour se faire remonter et dépasser par Tours, la frustration d'être passé à côté de cette fin de match était patente pour les Béliers de Kemper face aux Tourangeaux, ce vendredi soir, à Michel Gloaguen, devant plus de 1.400 spectateurs. Défait pour la première fois de sa saison, sur sa base (65-68), les Quimpérois ont réussi un gros match défensivement, en contenant cette formation hâppée par le haut de tableau de N1M, à moins de 70 points, mais cela n'a pas suffi pour compiler une quatrième victoire dans ce première phase de championnat.

Thibault Wolicki ( coach des Béliers de Kemper): " On marque deux points dans les cinq dernières minutes. C'est clairement insuffisant. Logiquement, encaisser 68 points à domicile, est synonyme de victoire. On a été bon en défense collectivement, mais en attaque, nous avons été trop solistes, en oubliant de se donner la balle. On provoque 8 lancers-francs seulement, il y'a un axe de progression évident. Mon plus grand regret sur ce match? Les rebonds offensifs, on leur offre 14 points dans ce secteur, quand on perd le match de 3 seulement, on fait forcément la relation entre les deux.
On doit travailler l'alternance en attaque, ça prend aussi plus de temps, comme nousnous sommes concentrés jusqu'à ici sur la partie défensive pure. Collectivement, nous n'avons pas été bon, ce soir, même si nous ne sommes pas loin de l'emporter. La fin de match, nous avons tout fait dans la vitesse. On est 39 minutes devant dans cette rencontre. Antoine Dudit a sorti un gros match, c'est dur de gagner un match quand nous n'avons que trois joueurs au-dessus de la barre finale des 7 points. Mais le gros point noir a été les rebonds, on perd ce match sur ce secteur.