16/10/2023

La réaction complète de Cédric Heitz ( coach du Tours Métropole Basket)

Arrachant la décision grâce des joueurs de classe Pro B, comme l'ancien capitaine quimpérois, Théo Léon, l'ex-Rouennais, Pierre-Etienne Drouault, ou encore deux stops défensifs déterminants de Scott Suggs ( par ailleurs discret dans cette rencontre), Tours a marqué son territoire, dans cette entrée en matière de championnat, celle d'une équipe qui jouera l'accession en Pro B. Sur le point de rupture avant la mi-temps, et encore à la 35ème minute quand Quimper reprit huit points d'avance, Tours n'a pas lâché, a été solide mentalement pour s'offrir une victoire de caractère, en terre quimpéroise, ce vendredi soir (65-68).

Cédric Heitz ( coach du Tours Métropole Basket): " Je tiens à féliciter notre adversaire, les Béliers de Kemper qui nous a vraiment gênés. Défensivement, cette équipe quimpéroise a beaucoup de qualités, mais nous avions repéré des petites failles, dans leur jeu, notamment aux rebonds. On a réussi à fermer ce secteur et nous avions bien noté aussi que Quimper faisait beaucoup de fautes dans ce début de saison.

Si nous étions agressif, à l'attaque du panier, on aurait eu des lancers-francs. La première mi-temps, Antoine Dudit, le meneur quimpérois est au-dessus de la partie. Il doit leur marquer un tiers des points à lui tout seul. Evidemment, quand il y'a un joueur en face à ce niveau de performance, c'était plus dur pour nous. 

On a agi en équipe, ce soir, en étant très solide dans la tête. L'expérience a vraiment joué sur le gain de ce match, avec quelques actions défensives décisives de notre côté, dans notre remontée en fin de rencontre. Dans ce genre de match, chaque possession compte, le match était spectaculaire avec une belle intensité. C'est pour ça que les gens viennent assister à un match de basket, pour voir deux équipes qui s'engagent pleinement. Ce soir, l'engagement a été total, des deux côtés du parquet"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV