22/09/2023

La réaction complète de Thibault Wolicki ( coach des Béliers de Kemper)

Cette entame de championnat marquait le ton d'entrée des Béliers de Kemper dans son nouveau championnat. Elle a été maîtrisée, bouclée même sur un premier acte à complet sens unique. Bâché à la mi-temps (49-25), pour la même différence au final (88-64), Quimper passe avec aisance la première en championnat, avant d'enchaîner ce mardi, en Vendée, face à Challans.

Thibault Wolicki ( coach des Béliers de Kemper): " Ce soir, l'objectif était une victoire, peu importe la manière. J'ai beaucoup aimé notre première mi-temps. Nous avons été altruistes, surtout en défense. J'apporte un bémol sur notre troisième quart-temps. Nous avons obtenu de bons tirs que nous ne rentrons pas. Sur notre dernier quart-temps, ses shoots sont finalement rentrés. L'équipe avec un effectif large, a été une sorte de rouleau compresseur. J'ai aimé l'attitude d'un Izan Le Meut, demandant un changement au bout de trois minutes à défendre dur. Tout comme Ron Anderson sur une  faute volontaire pour casser le rythme.

Il y'a eu beaucoup de sacrifice. Notre plan de jeu était particulier, avec beaucoup de liberté laissé à Tom Wiscart Goetz, en face, pour shooter. Le taux de réussite à 3 points est un élément qu'on ne peut contrôler, par contre, en défense, on peut le faire"

 

 

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV