22/09/2023

La réaction complète de Stéphane Dao ( coach de Tarbes Lourdes)

Pour son lever de saison, les Béliers de Kemper ont été sur le mode action face à l'Union Tarbes Lourdes. Devant largement à la mi-temps (49-25), Quimper s'est rendu le match facile. Dominant largement ce premier match, Quimper a réussi son entrée dans son nouveau championat (88-64).

Stéphane Dao ( coach de l'Union Tarbes Lourdes): " Passif, c'est vraiment le mot général. On 'est fait marcher dessus, à l'intérieur et à l'extérieur. On n'a pas usé les arrières adverses. C'est la différence du haut-niveau, on a très vite perdu le fil physiquement et mentalement.

Nous avions un seul meneur, ce soir, ma satisfaction ( une des seules) est qu'il ne soit pas blessé. Notre priorité est de recruter dans ce secteur, car avec deux meneurs, ça permet de pianoter et de mieux tenir le ballon. On s'est fait défoncé aux rebonds, nous n'avons pas d'intensité intérieure et extérieure. On doit avoir une réaction, dès mardi. Il n'y a pas le feu au lac, comme on n'est que à la première journée. 

On rentre comme des sénateurs, dans cette rencontre. A + 25 à la mi-temps, la deuxième mi-temps n'a que très peu d'intérêt. Par contre, la première mi-temps est très riche d'enseignements, elle fait mal, on a appris de nos carences, notamment dans l'intensité requise. Un dernière chose, je tiens à féliciter les arbitres, qui ont été excellents, ce soir, dans leur cohérence d'arbitrage"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV