Habituel à Concarneau, à la salle du Porzou, sur les dernières saisons, le premier match traditionnel amical des Béliers de Kemper s'est tenu à Lorient, au palais des sports de Kervaric, face au CEP Lorient. Jouant maintenant dans la même division, en National 1, du fait de la relégation sportive des Béliers de Kemper, ce premier assaut a été rythmé, permis une large revue d'effectif des nouveaux joueurs quimpérois, qui n'a vu qu'Antoine Wallez, rempiler en acteur fort de l'édition précédente. Misant sur l'intégration des jeunes du centre de formation, comme le symbole, le pivot Izan Le Meut, Quimper a été dans le ton de ce match, bifurquant même en tête à la pause (28-35).

Légende: Au palais des sports de Kervaric, les Béliers de Kemper ont cédé en deuxième mi-temps face au CEP Lorient. Crédit photo:Béliers de Kemper
Les Lorientais sont passés devant en deuxième mi-temps, mais le suspense a demeuré jusqu'au bout, avec des possesssions de retour en fin de match pour les Béliers de Kemper. Au final, la victoire est revenue aux Morbihannais (68-63) dans un match de belle facture. La préparation se poursuivra ce mercredi, à Nantes, face au Nantes Hermine Basket, à 20h, pour les Quimpérois.