A la bataille pour le gain de ce match, Vichy Clermont a raté sa fin, tout comme son début d'ailleurs à Michel Gloaguen. Plombé par un début de match raté, Vichy Clermont aura tenté d'effacer ce mauvais passage d'entrée, les Auvergants n'en ont pas été loin, ratant de peu leur misson finale d'arracher ce match décisive pour les play-offs pour eux.

Guillaume Vizade ( coach de Vichy Clermont): " Félicitations à la pression défensive de Quimper, ce soir. Notre préparation mentale de ce match n'a pas été bonne. On ne shoote pas sur nos six premières possessions. On prend 29 points au premier quart-temps, 76 au total. On a une mauvaise approche du match, mais nous avons aussi la ressource pour nous relever quatre fois, à -12, -10, et deux fois à -5. Ca a été un match de batailleurs. On a deux possessions à 1'30 pour gagner ce match. Quimper est revenu dans un élan de courage, générosité, ils ont arraché ce match. Le gros panier de Théo Léon, à la fin, fait la différence. Je n'ai pas aimé notre visage en tout début. Ce match a tourné 17 fois à la marque. C'était un match chassé-croisé, où notre naïveté nous a joué un mauvais tour.
Le prochain match Aix- Quimper? Dans les individualités, Aix a beaucoup changé, fortement polarisé sur leurs trois joueurs américaines, qui libère des espaces pour les autres. Cette équipe impacte beaucoup aux rebonds. On a été battu 43-28 aux rebonds face à eux. Ce match sera très tendu, dans une salle atypique de la Pro B, un peu comme chez vous.
Pour revenir à notre match, j'aurai aimé qu'on saisisse plus vite le contexte où on était. Notre adversaire a provoqué six pertes de balle sur nos six premières possessions. On regrette notre début raté et cette fin"