13/04/2023

La réaction complète de Laurent Foirest (coach des Béliers de Kemper)

En récupérant la dernière possession du match, à 75-75, La Rochelle est resté, ce mardi soir, dans le même modèle de tir qui lui a fait défaut tout le match, avec l'Américain, Turner. Ce tir à deux secondes de la fin aurait pu mettre un sacré silence sur le moment, à Michel Gloaguen, aux Béliers de Kemper. Un maintien, ça se gagne aussi à ces signaux qui sont envoyés dans le bon sens. Les Béliers de Kemper ont passé cette étape importantissime de La Rochelle (88-82, ap), à six encablures de la fin. Gagnant deux places au classement, dépassant Aix-Maurienne et aussi Saint-Chamond, l'opération valait ces 45 minutes en apnée, maintenant, le baromètre de pression sera moindre face à Châlon/Saône, ce vendredi soir, face au leader de la division.

Laurent Foirest ( Béliers de Kemper): " Chaque victoire est cruciale pour nous, dans cette fin de championnat. Les joueurs ont été combatifs face à une équipe de La Rochelle qui agresse son adversaire des deux côtés du parquet. On manque de lucidité par moment, si on est efficace, cette rencontre aurait pu être pliée avant. On rate 10 points en route aux landcers-francs, on perd 19 ballons. Et encore quand on a six points d'avance, à quelques minutes de la fin, on se précipite dans nos choix. On n'est jamais relâché complètement. Mais à ce stade de la saison, même si j'aime cette forme de bien jouer au basket, peu importe le style, seule la victoire est importante.

On est dans l'urgence, il faut continuer comme ça. On fait moins d'erreurs. Antoine Wallez? Il fait un gros match, il doit garder la tête lucide, fatigué ou pas. Quand tout est cablé, qui va l'arrêter? Personne, mais le problème est la constance, quand il l'a, c'est un joueur de Pro A, quand il ne l'a pas, il a le niveau inférieur. C'est là-dessus qui doit travailler et progresser pour aller vers un niveau qui peut prétendre par ses qualités.

On est parti sur un choix de 9 joueurs professionnels, cette saison, quand les autres équipes en ont 11. On le paie au prix fort, sur certains matchs. Ashley Hamilton et Antoine Wallez ne peuvent pas tenir l'intensité de 40 minutes en Pro B, c'est pour ça, qu'il nous faut un joueur dans ce secteur. C'est bon, on l'a trouvé. Vendredi, il ne pourra pas jouer, mais ce mardi, à Evreux, ça sera bon"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV