07/04/2023

Les Béliers de Kemper n'y arrivent décidément pas hors de leur base de Gloaguen

La respiration dégagée face à Denain (79-73) avait-elle donné le coup de fouet nécessaire aux Béliers de Kemper pour passer directement la seconde? A Angers, une équipe de milieu de tableau, cette espérance a été latente sur la partition entière des Béliers de Kemper, dans le Maine et Loire. Faute de rotations à l'intérieur, avec un Ivan Vranès, toujours pas remplacé numériquement dans le collectif, avec Ashley Hamilton, diminué ce vendredi soir, le secteur intérieur quimpérois a souffert, étant dominé par les locaux aux rebonds défensifs et offensifs. Pourtant, Quimper n'a pas démérité, joué crânement sa chance, comme cette égalisation de Digué Diawara, à 34-34, à la 17ème minute, mais sur l'ensemble de ce match, Angers a été sur un ton supérieur, plus adroit, plus dense, avec un Stéphan Gautier, des grands jours.

Légende: Théo Léon et les Quimpérois ont craqué sur la fin de match à Angers.

Encore tenu jusqu'à l'amorce du 4ème quart-temps (62-57, 30'), Quimper a payé sa débauche d'énergie, et son manque de rotations de même niveau, pour laisser les Ligériens prendre leur envol, dans ces dernières minutes, où le décrochage numérique a eu lieu. De nouveau au-dessus de la barre des 90 points, en défense, la mission des Quimpérois s'annonçait close, face à des Angevins, qui avaient été suffisamment constant pour converger vers la victoire. Chose que Quimper avait été pendant 33 minutes, avant de connaître une panne sèche d'essence dans leur moteur sur les dernières minutes de ce match (93-83, 40').

Relégable au coup d'envoi, les Béliers de Kemper le resteront quelque soit les résultats. Dans ce bas de tableau, La Rochelle ( prochain adversaire à Michel Gloaguen) a gagné largement face au leader Saint-Quentin, Evreux également face à Nantes. Il faut maintenant croiser les doigts pour qu'Aix Maurienne ne gagne pas à Boulazac (3ème), ce samedi soir.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV