Dans un match de la peur, face à Denain Voltaire, les Béliers de Kemper en sont ressortis avec le sourire. Une victoire retrouvée deux mois après, qui fait le plus grand bien dans les têtes, dans cette" fin de championnat, en opération commando sur les huit derniers matchs à disputer. En s'affirmant dans la deuxième mi-temps, Quimper a forcé le verrou (79-73), ce samedi soir, devant 1755 spectateurs, à la salle Michel Gloaguen.

Laurent Foirest ( coach des Béliers de Kemper): L'équipe a montré du caractère, ce soir. On a défendu correctement avec 73 points. Les mecs se sont donnés, en se parlant plus que d'habitude en défense. En attaque, on se partage aussi plus le ballon. Les arbitres ont été sévères contre nous.
La rentrée d'Izan Le Meut n'a pas fait baisser le niveau général de l'équipe, il l'a maintenu. On défend bien. C'est dommage de prendre ses deux paniers stupides à 3 points en toute fin de match. Au goal-average, nous sommes à égalité avec Denain.
Dès qu'un joueur majeur n'est pas là ( Ivan Vranès), il y'a souvent une réaction des autres en solidarité. Le but du jeu est toujours d'avoir cette alternance extérieure/intérieure. On aurait même pu mettre le baloon plus à l'intérieur. On a mérité de gagner certains matchs, dans notre période actuelle. Maintenant, il faut passer la seconde rapidement, après cette première victoire après deux mois.
Une recherche d'un nouveau joueur à l'intérieur? Pour l'instant, il n'y a personne. On avait ciblé un joueur mais il a refusé. Notre enveloppe est intéressante, plus importante qu'autrefois, mais il faut trouver le joueur. Ce n'est pas une mince affaire, très peu de championnats sont finis. Il nous faut quelqu'un de toute manière sur cette fin de saison.
Félicitations à tous les joueurs, cette victoire marque un gros caractère, personne ne nous donnera rien dans notre difficulté du moment, il ne faut compter sur personne, que sur nous, pour s'en sortir.