En s'affaissant en seconde période, Denain Voltaire n'a pas trouvé la solution à Quimper. Donnant le sentiment de pouvoir faire mieux en première mi-temps, les Nordistes ont perdu leur adresse et leur certitude en deuxième période, face à une équipe adverse, qui a montré son caractère. Cette défaite 79-73 est une de plus dans la saison, où les joueurs de Denain n'arrivent décidément pas à l'extérieur.

Kenny Grant ( coach de Denain Voltaire): " Il faut qu'on apprenne à gagner à l'extérieur. La première mi-temps, on perd beaucoup de balles faciles. On les laisse dedans. Nous ne voulions pas arriver au début du 4ème quart-temps, en pensait qu'il pouvait gagner. Il faut qu'on soit beaucoup plus dur mentalement. Quimper réussit un 20/27 dans le secteur intérieur, nous ratons 10 lancers-francs. Ca fait beaucoup d'ostacles pour revenir.
Nous devons être plus rigoureux sur certains aspects. Félicitations à Quimper, qui a cassé notre rythme offensif. Nous restions sur 4 matchs à 90 points. Ca sera une vraie guerre jusqu'à la fin dans ce bas de tableau. Nous n'avons pas une grosse marge, on doit faire mieux à l'extérieur"