Le 21/01/2017

L'Ujap gagne à l'arraché le derby de la Bretagne Sud

Après sa défaite au buzzer contre Orchies (86-87), l'Ujap se rendait à Lorient, le nouveau promu de National 1. A la mi-championnat, le CEP est 15ème avec seulement 7 victoires. C'est un bilan très mitigé et pour se maintenir, les Lorientais devront gagner 9 matchs sur les 16 restants. A commencer ce soir avec la réception des Quimpérois. A la fin de l'année, Lorient s'est séparé de Leon ALEXANDER au rendement jugé insuffisant et a fait signé Milan OLUIC, pour cette deuxième partie de saison. Il mesure 2,10 m pour 110 kg et évoluait au FUS Rabat (Maroc). Les Quimpérois devaient se méfier de deux fines gachettes du championnat, Michael CRAION JR (306 points en 17 matchs) et Jared NEWSON (300 points en 18 matchs).

Les défenses prennent le pas sur les attaquants 

Le premier quart temps voyait les défenses des deux équipes prendre le pas sur les attaquants. Très peu de points marqués et au terme de cette période, il y avait un petit point d'avance pour les lorientais (10-9). Le second quart temps était un copier coller du précédent avec un point d'avance pour les Quimpérois (11-10). La mi-temps intervenait sur une égalité parfaite entre les deux équipes (20-20). Les deux américains du CEP Lorient n'avaient marqué que 10 points, mais tout de même 50% des points morbihanais.

Un petit point assure la victoire de l'Ujap

Au retour des vestiaires, on continuait sur le même scénario avec très peu de points marqués. L'Ujap prenait un léger avantage (8-14) et les deux équipes s'orientaient vers un money time décisif. Elles connaissaient bien ce type de final pour en avoir vécu lors des matchs aller. Les Lorientais revenaient petit à petit au score pour échouer finalement d'un petit point (44-45). Prost en inscrivant deux lancers francs à trois secondes de la fin, offrait la victoire à l'Ujap. Ce petit point qui avaient été fatal à la dernière seconde aux Quimpérois. Une semaine après, c'est une nouvelle fois dans le money time que Lorient perd une rencontre.

FEUILLE DE MATCH

Thomas Prost, aux nerfs de glace en fin de match

FICHE TECHNIQUE

LORIENT - QUIMPER : 44-45 (20-20)   10/9,  10/11,  8/14, 16/11

CEP LORIENT : M. BIGOTE, M. CRAION JR, D. DAMACHOUA, J. NEWSON, M. OLUIC, J. BACH, C. FAROUX, R. GIAIMO, S. SAUTIER, C. SIGISCAR

UJAP QUIMPER : D. BURKE, M. CHOPLIN, M. TENSORER, J. BLUNTT, V. BOBROV, T.PROST, M. BONJOUR, F. HERARD, R. TEMGOUA, K. MONDESIR

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV