Le 31/03/2023

Moisson de médailles et de performances aux 10 km de Houilles

Pour le Quimper Athlétisme, la saison hivernale touchait à sa fin avec les championnats de France de 10 kms à Houilles. Les sept athlètes du club qui avaient fait le déplacement ce week-end revenaient avec un excellent bilan. Une médaille d'Or, une médaille d'Argent et des performances de haut niveau venaient récompenser les athlètes Quimpérois qui avaient donné le meilleur d'eux-mêmes. Le retour à Quimper c'était donc fait dans la joie et la bonne humeur, avec une excellente prestation de Béatrice Osty qui remportait brillamment la médaille d'or dans sa catégorie M2 et repartait avec le titre de Championne de France. Elle bouclait la distance en 36'03 et finissait à une excellente 39 ème place au général et première dans la catégorie M2. Elle terminait magnifiquement sa saison après sa médaille de bronze obtenue aux championnats de France de cross à Carhaix.

Autre médaille pour le Quimper Athlétisme avec Jean-Pierre Nedelec en M4 qui obtenait une belle seconde place et repartait de Houilles avec le titre de vice-champion de France en catégorie M4. Il terminait dans le temps de 33'53 à la 133ème place au général. Deux belles médailles ramenées à la maison mais aussi de très beaux chronos accompagnés de belles performances des athlètes du Quimper Athlétisme. Sébastien Nedelec terminait la course dans l'excellent temps de 30'53 (PB), il terminait 74ème de l'épreuve et se classait 14ème Espoir de l'épreuve. Chloe Bacon dans une course parfaitement menée décrochait un superbe chrono en terminant l'épreuve en 37'08 (PB). Elle finissait à la 86 ème place, et prenait la 12ème place dans la catégorie Espoir. Lucas Prasit, auteur lui aussi d'une belle course, terminait en 33'28 (PB) 424ème au classement général et 74ème dans la catégorie Espoir. 


Primel Le Goff assurait un chrono de 33'58 et qui sans quelques ennuis physiques aurait bien mieux fait. Il terminait 505ème au général et 328ème en Sénior. Enfin Eric Lannuzel au terme d'une belle prestation, parcourait les 10 kms en 34'53, se classant 223ème au général et à la 42ème place en M2. C'était sur ces excellents résultats que la saison hivernale du Quimper Athlétisme se termine.

Béatrice Osty, championne de France des 10 kms en M2.   

Jean-Pierre Nedelec vice champion de France des 10 kms en M4   

Source texte et photos QA

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV