La réaction complète de Sébastien Desaintpaul (coach de l'ES Plogonnec)
Courant le succès depuis le 21 novembre, et une victoire sur les Paotred Dispount B, un soulagement était palpable, au coup de sifflet de M. Simon Le Gall, dans les rangs de l'ES Plogonnec. Pas forcément brillant dans le jeu, l'important, dans ce genre de match couperet, n'était pas dans la manière, mais le résultat final. Par cette victoire précieuse 1-0, l'ES Plogonnec (R3, poule B) prend une bouffée d'air avant de plonger dans un mois décisif. La réaction de l'entraîneur, Sébastien Desaintpaul.
Sébastien Desaintpaul ( coach de l'ES Plogonnec): " C'est un soulagement car c'est trois points importants, forcément, ces points nous font du bien pour sortir de la zone rouge. Comme on s'était dit dans la semaine, peu importe la manière, on devait gagner aujourd'hui. Sur la manière, il y'a eu des choses intéressantes, avec des joueurs qui reviennent, mais qui sont encore naturellement en méforme. Nous avons un manque de rythme, j'espère que ça va vite revenir. Le fait de mettre des choses en place, on a enfin pu essayer de jouer d'une autre manière, notamment dans l'animation offensive.
Il y'a eu des choses intéressantes, ce dimanche, il faut s'appuyer là-dessus, nous avons un grand mois avec les matchs à Plouzané, aux Paotred Dispount B et face au Relecq-Kerhuon, des équipes qui nous entourent au classement. Il va falloir prendre un maximum de points pour ne pas se faire peur. Si c'était un match de boxe, je pense qu'aux points, on mérite peut-être plus que Plougastel, parce qu'on a trois ou quatre situations franches. Eux, ils en ont une. Dans le jeu, Plougastel était venu pour avoir un bloc bas et vite se projeter vers l'avant en 5-4-1. Ce n'était pas toujours évident de faire le jeu, notre terrain nous le permet pas non plus.
On mérite peut-être plus mais franchement, ce match ne se joue à pas grand chose. On ne s'est pas mis en danger, même à 10, sur les dernières minutes, nous n'avons pas plus reculé que ça. Bizarrement, au lieu de rejouer plus, comme ils étaient passés en 4-4-2 après le but subi, ils ont encore abusé de longs ballons et de jeu direct. Nous avons eu le mérite de rester concentrés et d'aller chercher cette victoire qui nous fait le plus grand bien"