Ils avaient démarré seulement à quatre joueurs en juillet, monté l'effectif à plus de 30 joueurs en quelques semaines pendant l'été, réussissant même à aligner une équipe réserve. " Les joueurs sont venus me chercher en juillet pour me demander d'être leur entraîneur", explique Carlos Alvès. Malgré une poule aller parfaitement réussie, leader devant le RC Porzay, Carlos Alvès a décidé de quitter ses responsabilités d'entraîneur de Guengat, après le large succès face à la réserve de Plonéis en D3, poule K. " Un ressort s'était cassé. Des problème d'ingérance, je me sentais remis en cause par certains joueurs. C'est une décision purement personnelle, qui n'a rien à voir avec le club. Je remercie le président, Régis Fernandès, Guy Le Faou, l'entraîneur de la réserve, avec qui nous nous sommes parfaitement entendus, le club dans son ensemble et les supporters qui nous ont toujours soutenus".
Légende: Carlos Alvès (2ème à gauche) n'est plus l'entraîneur principal de Guengat (D3, poule K). Crédit photo: Lapins Guengat
Pour toute la poule retour, François Hémon prendra le relais à la tête de l'équipe première. Dans ce groupe, vu la vitesse des deux premiers sur la poule aller, les deux premières places devraient être accessibles à la montée en D2. Guengat, au parcours de 10 victoires pour trois défaites, est un client certain. Quant à Carlos Alvès, il aimerait prendre en main un nouveau projet, mais fait une croix sur le football masculin. L'ancien joueur du CAP Penhars, éducateur de longues années chez les jeunes au Quimper Penhars FC, a déjà une envie bien en tête." J'ai encore un dernier but dans le football, j'aimerai encadrer une équipe féminine senior", conclut Carlos Alvès.