Nouveau promu, le Hennebont Lochrist Handball continue son apprentissage
Emmenés par son brillant capitaine Stéven Cutté, auteur de 8 réalisations, le Hennebont Lochrist handball a fait pourtant fait bonne figure face à un gros poisson du championnat. Le gardien de but du HLHB Eddy Saint-Cyr avec13 arrêts et Steven Cutté n'ont pu empêcher la quatrième défaite consécutive du promu qui se doit de faire le dos rond, en attendant des jours meilleurs et le retour de deux de leurs rouages, à savoir Etienne Bocher et Samuel Adjade qui sont actuellement blessés. Portée par son public, cette jeune équipe hennebontaise a eu le mérite de se battre jusqu'au bout avec vaillance contre des Giennois habitués aux joutes de la N1.
Légende: Steven Cutté et les Hennebontais ne sont pas passés loin face à Gien de glaner leur troisième victoire de la saison en N1M. Crédit photo: Anne Nézet, Le Télégramme
"Au travers de notre prestation, je regrette surtout notre nombre de balles perdues en première mi-temps", constatait après coup le mentor hennebontais Pierre Prioux. Les protégés de Thibault Le Du et de Maxime Le Pallec qui auront eu le mérite de ne pas baisser les bras, après le départ canon des joueurs du Loiret qui prirent rapidement 7 buts d'avance 11-4 (17').
A la pause, Hennebont accusait un retard de 5 buts (10-15). Le goéland, Bastien Harmégnies (7buts dans des envols dont il a le secret), se chargea ensuite de redonner espoir aux riverains du Blavet. Stéven Cutté inscrira à l'ultime seconde le dernier but du match (26-29). Sur ces huit premiers matchs, les Hennebontais sont dans l'apprentissage du rythme imposé par cette nouvelle division.
Avec deux victoires à Mainvilliers (23-28) et Saint-Cyr (27-25), Hennebont sait qu'il devra jouer serré, mais l'équipe de Pierre Prioux a aussi des qualités à faire valoir.
Texte: Yannick Moulard