Charlène Bardon, l'arbitre du club de Vigilante de Keryado, excelle aussi dans une autre discipline que le football, avec le tennis de table. Formé à la Vigilante de Keryado club oà sont passés l’ancien professionnel lorientais actuel mentor de l’équipe de R1 de l’US Concarneau Pierrick Le Bert, Ronan Le Coupanec et Fabien Clénet(CS Quéven), Charlène Bardon a naturtellent un attrait pour ces deux disciplines sportives. C’est ce que confie son père, Pascal " Elle faisait la touche avec moi en vétérans à Keryado et Théo Gloaguen lui à demandé s'il elle voulait passer l'examen. Elle s’est lancée dans l’arbitrage franchissant rapidement les étapes jusqu’à devenir juge de ligne des rencontres de R1. Elle dirige au centre des rencontres de R3 et est assistante et en R2 et R. Elle continue à pratiquer le foot salle à Hennebont et joue à Saint Gilles"
Légende: Arbitre au football, le dimanche, mais aussi en parralèle, championne senior dans le Morbihan en ... tennis de table, Charlène Bardon excelle sur plusieurs tableaux. Crédit photo: Yannick Moulard
Concernant le tennis de table, elle est Championne du Morbihan toutes catégories seniors en 2025 avec le Foyer Laique culturel de Lorient Ouest (FOLCLO). Elle a commencé à 6 ans à Keryado et a été vice-championne de France par classement en 2020. Charlène qui va avoir 29 ans travaille agro-alimentaire à la SVA Guidel. Pascal Bardon qui a aussi communiqué sa passion pour le ballon rond à son fils Anthony qui avait commencé sa carrière à Keryado avant de rejoindre le FC Lorient, l’US Montagnarde, Hennebont et l’En Avant de Scaër .
Pour la petite histoire Charlène Bardon est la deuxième morbihannaise à briller dans les sports de raquettes tout en brillant avec le sifflet.
Le premier n’était autre que Michel Le Bourvellec. Michel en tant que professeur de sport au lycée Saint Joseph de Lorient était champion de Bretagne de badminton sous les couleurs du Foyer Laïque de Lanester ce qui ne l’empêchait pas de diriger les rencontres de ligue 1 .
Texte: Yannick Moulard