Ce samedi soir, à 18 heures au Mané Braz, le gardien de but Louis Millotte et les joueurs de l’US Montagnarde accueillent l’US Concarneau pour l’affiche vedette en Bretagne. Le jeune gardien de but de l’US Montagnarde vivra sa troisième épopée de coupe. Comme ses équipiers il attend beaucoup du public du Mané Braz. Eliminés sans démérité au septième tour l’an passé contre le FC Tours alors qu’ils auraient du s’imposer, Louis Millotte et les forgerons regoûtent cette saison aux joies de la coupe de France . L’adversaire à savoir les Thoniers de l’US Concarneau est d’un tout autre calibre.

Légende: Louis Millote et l'US Montagnarde rêveront haut à un exploit face à l'US Montagnarde, en ce début de soirée.
« On vous attend nombreux pour faire bouillir le chaudron du Mané Braz » c’est le message que fait passer Louis Millotte avant ce rendez vous . Le Mané Braz sorte de mini Stade Bollaert est magique quand il retrouve l’ambiance de la coupe de France. L’an passé l’entraîneur du FC Tours Bryan Bergougnoux s’était montré particulièrement élogieux " Pour avoir fait toute ma carrière de joueur à l’Olympique Lyonnais, j’étais en admiration devant les exploits à répétition de l’US Montagnarde en coupe de France. J’ai adoré ce formidable public du Mané Braz".
Comme l’an passé avant la match contre le FC Tours, le roi Louis et ses amis restent sur une dynamique de victoires " Le public nous avait poussés à nous surpasser, malheureusement la séance de tirs aux buts nous avait été fatale . Avec l’appui d’un tel public tout est possible» Louis qui a eu la chance de participer en 2021 au brillant parcours en coupe de Bretagne qui avait vu les forgerons remporter pour la seule fois de leur histoire le trophée face à l'AS Ginglin Cesson (1-2, 2021/2022).
"Cela reste un superbe souvenir car c’est lors de cette aventure que j’ai disputé mon premier match avec l’équipe première c’était en coupe de contre Saint Hélene, j’avais aussi joué à Plougastel en demi-finale face à près de 2.000 spectateurs (2-2, 4-5 TAB)»
Son entraîneur à l’époque n’était autre que Nicolas Cloarec qui a justement été formé à l’US Concarneau . Louis avait comme partenaire Nathan Rio que n’est autre avec Rahmane Barry que le mentor de cette équipe montagnarde.
Ce qui a toujours fait la force d l’US Montagnarde c’est de profiter du vivier local aussi de joueurs venant de clubs avoisinants qui comme cette saison renforcent l’équipe. Sauvant une balle de but de 0-2 potentiel face au COB Saint-Brieuc, samedi dernier pour la 5ème journée de R1 (5-2), la préparation avant ce match spécial contre l'US Concarneau, a été excellente. Concarneau arrive en terrain difficile dans ce Mané Braz, conscient que cette équipe de l'US MOntagnarde incarne les valeurs de la coupe de France.
Texte: Yannick Moulard
5ème tour de la coupe de France - Mané Braz, à Inzinzac-Lochrist
Samedi 11 octobre, à 18h
US Montagnarde (R1) - US Concarneau (National)