Sorti à la mi-temps sur un match au sommet face au CEP Lorient par son coach, Djemel Cheblaoui, Guillaume Gégousse a répondu de la meilleure des façons, sur le terrain, sept jours plus tard, à Quimperlé, en réalisant un match de dimension tellement au-dessus de la R2. Un pressing constant, des "galettes" dans les pieds sur des tranversales d'une trentaine de mètres, une vigie permanente au jeu de Ploemeur, ultra-dominateur en première période, le Ploemeurois a été un régal dans cette rencontre et a rayonné sur la totalité de ce match. Récompensé par un but à la 25ème minute, montrant sa volonté de soutenir au mieux ses attaquants, prêtant main forte à ses défenseurs pour casser les transmissions adverses, il a été réalisé un modèle de match, ce samedi soir. Quand Guillaume Gégousse est dans cette forme affichée, le Ploemeur FC monte à temérature élevée dans son jeu. Avec Maxime Barthelmé, l'autre maître technique de cette équipe, ce duo met Ploemeur sur un esthétisme de jeu que personne n'est capable de copier en R2, poule B. Un label déposé qui prend sa source sur les étangs du Ter, pour se jeter ce samedi soir, aux abords de la Laïta.

Légende: Réalisant une prestation de haute-volée à Quimperlé, ce samedi soir, Guillaume Gégousse n'a quasiment perdu aucun ballon en récupérant même plusieurs au passage.
" O temps suspend ton vol", cette citation d'Alphonse Lamartine, le poète français du XIXème siècle résume Guillaume Gégousse, qu'on aimerait tant qu'il prolonge encore quelques saisons pour pouvoir juste contempler son jeu des tribunes pour les spectateurs. Déjà à Concarneau, en CFA/National, il avait ce côté plaque tournante du jeu thonier, tellement à l'aise pour ventiler au mieux les ballons.
A Ploemeur, dont il est originaire, pour sa 4ème année, il a toujours ce côté hyper-exigeant qui lui fait refuser la médiocrité, même à un âge où il pourrait au vu de sa carrière, légitimement en faire moins. Mais le personnage n'est pas comme ça. Un caractère trempé qui sait ce qui veut et ce qui ne veut pas surtout.
" Je ne conçois pas le foot sans investissement. Ca demande beaucoup d'efforts, famillialment parlant, une semaine de base, c'est deux entraînements et le match, le week-end. C'est ma philosophie. Si je le fais en dilettant, je ne répondrai pas aux attentes de mes collègues. Ca me fait du bien, même si c'est astreignant comme mode de fonctionnement. Quand je suis parti de Concarneau à mes 31 ans, je savais que je tournais la page au football professionnel. Je dispute ma 4ème saison sous le maillot de Ploemeur, depuis mon départ de Concarneau. J'ai fait la montée en R1. Ma famille est de Ploemeur, c'est un club familial. Je m'y investis à fond, comme c'est lié à ma mentalité. Je ne pourrai pas ne pas être compétitif sur un terrain"
En phase avec l'objectif du club sur un top 3 final dans cette poule B de R2, Guillaume Gégousse boucle la boucle dans son premier club formateur. " J'ai toujours marché à l'affect dans ma carrière. Après mon épopée concarnoise, je ne me voyais pas aller autre part que retourner dans mon autre club de coeur. J'apporte aujourd'hui ce que je peux apporter en tant que joueur et peut-être plus après"