07/04/2025

La réaction complète de Djemel Cheblaoui ( coach du Ploemeur FC)

Entre une équipe de Quimperlé qui avait le couteau entre les dents, et une autre de Ploemeur finalement en roue libre sur cette fin de saison en R2, poule B, le match a résumé parfaitement cet énoncé de départ. Ploemeur a été supérieur à Quimperlé, dans le jeu, il n'y a pas eu besoin de la photo-finish à l'arrivée, mais la facilité visiteuse a entraîné une certaine suffisance devant le but. A plusieurs reprises, les Morbihannais ont eu l'occasion de plier la rencontre en ajoutant un 2ème but qui aurait été irrémédiable pour les Tangos. Croyant toujours, s'accrochant à cette branche, les Quimperlois ont eu raison de cette persistance d'esprit et ont trouvé leur récompense finale en arrachant, ce samedi soir, un point à la 88ème minute sur un pénalty de Titouan Le Masson (1-1).

Djemel Cheblaoui ( coach du Ploemeur FC): " On produit une première mi-temps cohérente, avec du jeu vers l'avant, beaucoup de mobilité et de jeu sur les côtés, comme ça avait été demandé. On reste une équipe de couloirs. Avec Max ( Barthelmé) et Romu ( Facry), il y'a eu de belles choses. Là où on n'a pas été bon à Quimperlé, ça reste la finition. On n'est pas tueur en première mi-temps, on ne l'est pas non plus en deuxième mi-temps. Quand tu ne marques pas quand tu en as la possibilité de le faire, tu laisses l'équipe en face espérer. C'est ce qui s'est passé en fin de match. 

Je ne m'attendais pas à une égalisation de Quimper. Du bord du terrain, j'étais parti sur un 0-1 final, sans être inquiété. Romain Pennec, leur gardien, fait deux arrêts importants dans la rencontre. On a la balle de match de Max ( Barthlelmé) du droit qui sort du cadre. On aurait du gagner ce soir. 

Nois ne cherchions pas la première place en début de saison en R2, notre objectif en terme de club était de faire monter la B de D1 en R3. Nous sommes premier avec deux points d'avance sur Caudan Sports, à quatre journées de la fin, l'US Montagnarde C reste aussi dans la course. La montée de notre B, elle est très importante. Il faut que cette équipe soit en R3, l'an prochain. 

Malgré tout, en équipe A, on a eu un début de saison compliqué avec beaucoup de blessés en début de saison. Le match que nous avons fait ce samedi soir, à Quimperlé, révèle notre saison. On joue bien, on a le ballon, la possession mais on ne finit pas. Nous avions corrigé ce manque d'efifcacité offensive de janvier à aujourd'hui. Entraîner cette équipe, c'est plaisant, parce qu'avec des joueurs aussi sereins techniquement, dès qu'une chose est travaillée à l'entraînement, il y'a du rendu, c'est très propre. Quand on explique des choses tactiques, c'est compris de suite. 

Améliorer cette équipe, c'est aussi peut-être dans l'état d'esprit, ne pas tomber dans cette facilitéqui est notre péché mignon. Et d'élever notre côté compétiteur, en y mettant encore plus de concurrence l'an prochain. 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV