Quelle équipe de la Ligue de Bretagne n'a encaissé qu'un seul but depuis le début de la saison ?. Ne cherchez pas la réponse dans les championnats masculins, aucune formation n'a réalisé cet exploit. Par contre chez les féminines, le FC Lorient répond à cette question. Dans le championnat de Régional 1, la défense des Lorientaises de Kylian Tréhin n'a concédé qu'un seul but depuis de début. Seule la réserve de Saint Malo a réussi à percer cette défense de fer qui ne laisse guère d'occasions aux attaquants adverses. Avec leur dernière victoire 1-0 face à de valeureuses quimpéroises, le FC Lorient signait son huitième clean-sheets de la saison. Une seule équipe reste à la lutte face aux redoutables Lorientaises. Avec un match en plus, l'En Avant de Saint Renan est en tête du classement. Avec deux points d'avance, sur Lorient, les Renannaises restent sous la menace d'un retour des tangos en cas de victoire face à Cesson.

Légende: Le FC Lorient s'appuie sur une défense de fer pour tenter la remontée directe en D3. Crédit photo: DR
L'intégration de six nouvelles joueuses, dont trois issues de la formation lorientaise, a apporté un souffle nouveau à l'équipe. Le groupe est plus soudé que jamais et les résultats sont là pour le prouver. Fortes de ce début de saison prometteur, les féminines du FCL ont un objectif clair : terminer premières de leur championnat et se qualifier pour les barrages d'accession en Division 3.
La compétition s'annonce serrée, notamment avec l'EA Saint-Renan qui les devancent de deux points au classement avec un match en plus. Les joueuses lorientaises sont prêtes à relever ce défi et possèdent une défense de fer qui doit leur permettre lors de la phase retrour d'écrire une nouvelle page de l'histoire du club. Les Merlues brillent également en Coupe de Bretagne féminine. Elles viennent de se qualifier pour les 8èmes de Finale, après son le succès 14-0 sur le terrain du RC Lesnevien.