Le FC Lorient se qualifie pour les 16ème finale de la coupe de France de futsal
Pour la plus grande joie de leur dynamique président, Paul Auréart, le FC Lorient Futsal, dirigé par le Quimpérois, Gilbert Macrez, se qualifie pour la première de son histoire pour les 16e de finale de la coupe de France. C’est un sacré bain de jouvence qu’a pris Paul Auréart en voyant son équipe du FC Lorient se qualifier pour les 16e de finale de la coupe de France en dominant les Bordelais du SC Bastidienne 5-3.
Paul qui était joueur quand en 2017 sous les couleurs de l’ASPTT Lorient, il remporta la coupe du Morbihan et fut finaliste de la coupe de Bretagne. L’un de ses équipiers de l’époque n’était autre que Raphaël Sivy ; Raphaël qui en capitaine mit son équipe sur orbite en ouvrant le score dès la deuxième minute de jeu. Très réalistes, les Bordelais allaient ensuite refroidir les 200 spectateurs présents à Caudan. lls se permirent de mener 3-1 à la 40’.
Contre vent et marée, les merlus renversèrent la situation en inscrivant trois buts en 180 secondes. Lorient se qualifie pour les 16ème finale de la coupe de France de futsal, le prochain tirage leur réserve la réception d'une équipe du Rhône, le 17 février, l'AS Vaulx en Velin, qui a éliminé les Minots de Marseille (4-3), en 32ème finale.
FC Lorient (R1)- SC Bastidienne (R1) : 5-4 (1-3)
Arbitre : Monsieur Barbier.
Buts. FC Lorient : Sivy (2’), H. Pengam (26’), Da Cruz (27’), Parat (28’), Macrez (37’) ; SC Bastidienne : Toubal (6’), Berkane (11’), Saber (24’), El Yaagoubi (40’)
Le groupe lorientais:
Olivier Laquittant, Raphael Sivy, David Yim, Anthony Parat, Hilel Pengam, Mathéo Da Cruz, Diego Yesso, Gwendal Macrez, Lionel Pengam, Josian Lechapelier, Jérôme Puillet.
Texte et photo: Yannick Moulard