Une année de transition réussie pour Franck Royé et le CEP Lorient.
Club formateur par excellence, le CEP Lorient peurt compter sur un vivier apparemment inépuisable, avec toutes ses équipes, excepté en U15, en ligue. En senior, le CEP Lorient tient son rang, basculé dans cette saison, non pas traditionnellement avec le Finistère, mais vers les Côtes d'Armor et l'Ille et Vilaine, dans la poule B de R1. L'entraîneur du CEP Lorient, Franck Royé aurait bien aimé fêter ses 50 ans en offrant au CEP Lorient, une accession en N3, mais le club lorientais a assuré déjà un bon maintien, à quatre journées de la fin. L’ancien Concarnois qui est revenu dans la ville où il est né, et comme partout, a réussi à mettre en place des éléments pour faire progresser le club lorientais
Légende: A l'abri en R1, poule B, le CEP Lorient, avec Franck Royé, à sa tête, peut espérer un top 5 final.
« On a longtemps joué les premiers rôles malheureusement il a fallu ensuite renforcer l’équipe B qui était en difficulté en R3. Une situation qui a fait que j’ai dû rajeunir mon équipe en incorporant quelques U18 et U19 ».
Récents vainqueurs 1-0 de la lanterne rouge le FC Guichen 1-0, les Cépistes, actuels cinquième à 8 points de leader Redon possèdent 10 points d’avance sur le premier relégable le Auray FC. Or, justement le prochain adversaire des protégés du président Sébastien Isambard n’est autre que le Auray FC qu’ils accueillent dimanche dans leur stade de Tréfaven. Une rencontre qui aura une saveur particulière pour Franck Roye qui de 2010 à 2015 a entraîné… l’équipe alréenne, et en ces quelques années post-fusion, a fait grimper les Alréens de la D1 à la DSR, tutoyant même l'espoir d'un nouveau bon possible en DH.
Pour déjà préparé sereinement, la saison prochaine les Cépistes peuvent compter sur l’énorme réservoir de talent de leurs équipes de jeunes. " Sur le moyen terme, je ne fais pas de soucis avec la qualité reconnue de la formation. Toutes les équipes, exceptées une en U15, jouent en ligue", se satisfait-il.
Certains suivront peut-être les traces d' Alexis Ebrard, d' Alexis Derennes, de Charly et Erwann Maintenant et de Matthieu Beaugendre qui après avoir fait leur apprentissage leur classe au CEP, font respectivement le bonheur du Vannes OC, de l’USMontagnarde et du Stade Pontivyen.
Texte: Yannick Moulard