Pierre Talmont espère reprendre bientôt du service
Présent au Mané Braz, ce samedi soir, lors de la rencontre de N3 entre l’USMontagnarde et Dinan Léhon, l’ancien entraîneur du Vannes OC, Pierre Talmont espère rapidement retrouver un club. « Je profite de cette petite pause footballistique pour venir assister à des rencontres comme aujourd’hui au Mané Braz, j’espère néanmoins reprendre bientôt du service » c’est ce que confiait samedi Pierre Talmont. L’ancien professionnel Lavallois, en janvier, avait été demis de ses fonctions, d'entraîneur du Vannes OC.
Légende: En visite au Mané Braz, Pierre Talmont aimerait repartir sur un nouveau projet, maintenant, après la page vannetaise bel et bien tournée. Crédit photo: Yannick Moulard
Pierre Talmont a pourtant fait briller en tant que joueur et aussi entraîneur le club de la sous-préfecture du Morbihan n’avait pas caché à l’époque
« Malheureusement, un projet, une aventure qui s’est achevée après seulement 18 mois au Vannes olympique club. C’est la dure loi du métier lorsque les résultats ne sont pas au niveau attendu. Je peux comprendre le fond mais je ne peux pas accepter la forme lorsqu’on manque de respect à l’individu… »
Pierre qui ne tarissait pas d'éloge sur le staff qui l’avait accompagné durant un an et demi. « Tout d’abord, je tenais à remercier mon staff technique durant cette période, les dirigeants, le staff médical, les intendants et le service technique de la ville qui ont été d’une aide précieuse avec leurs compétences, leurs expériences et leurs dévouements. Aussi, je n’oublie surtout pas les bénévoles pour leurs investissements aux quotidiens. Ils sont la base, la structure du club… Sans eux, le club ne peut exister… Respectez-les » avouait-il en guise de conclusion !
Texte: Yannick Moulard