Objectif la R1 pour Frédéric Pennec et le FC Ploemeur
Pour la première fois de sa jeune histoire, le FC Ploemeur a une chance inouïe d’accéder à la R1. " C’est l’objectif du club et on va tout faire pour y arriver. Qui plus est, on continue de se structurer au niveau des jeunes dont certains portent les noms flambants de Gourcuff ou de Genton. Ces derniers espèrent assurer la relève de leurs glorieux parents », se confie le vice-président du FC Ploemeur, Jacques Le Bouedec. Jacques dont le frère Roland (qui n’est autre que le beau-père de l’ancien professionnel lorientais actuel joueur de l’USM Jérémy Morel), comme Roland a fait le bonheur de l’USMontagnarde où il a fait toute sa carrière de joueur, est en terrain conquis. Le président du club Eric Bienvenu est lui aussi un enfant de la balle ; Son père, Yvan, s’est révélé à l’USM et au FC Lorient être un dernier rempart souvent infranchissable. Issu de la fusion entre l’Espérance et l’Amicale Laïque, le FCP espère renouer avec le lustre d’antan de l’Espérance qui accéda en 1994 à la Division d’Honneur sous la coupe de regretté et théâtral Jean René Egain. L’Espérance qui a révélé bon nombre de joueurs de renom dont certains se révélèrent par la suite des dirigeants de haut vol, on pense entre autres à Louis Le Gallo qui fut ensuite président du FC Lorient. Loulou Gallo qui quand il était joueur croisa souvent le fer avec… Jacques Le Bouedec.
Légende: Vainqueur à l'arraché du FC Pont l'Abbé, sur le dernier match, le FC Ploemeur est le nouveau leader de cette poule F de R2, avec l'ambition affirmée en fin de saison, de monter en R1.
La patte de Frédéric Pennec et de Djemel Cheblaoui.
Flanqué de Djemel Cheblaoui qu’il avait auparavant côtoyé à Clohars-Carnoët (Djemel qui a lui se charge de l’équipe de R3), Frédéric Pennec fait un travail remarquable. Le Rospordinois, Frédéric Pennec, est le digne héritier de l’ancien professionnel lorientais Laurent Bourmaud dont il a succédé. Certain d'un potentiel, avec des infrastructures de qualité, le FC Plomeur a envie de refranchir le niveau R1.
Les pépites Guillaume Gégousse et Killian Gargam
Le FCP compte dans ses rangs deux pépites en les personne de Guillaume Gégousse, de retour au club, après huit saisons passées à Concarneau mais aussi de Killian Gargam qui lui aussi est revenu au bercail. Les partenaires de Thomas Miniou, non contents d’être leaders, font parler la poudre en championnat pour preuve ils possèdent la meilleure attaque et aussi avec Vianney Le Guernevé le meilleur artificier de ce groupe.
Dans ce groupe F de R2, hyper-serré où les trois premiers se tiennent en deux unités, avec un match dans le match entre Morbihannais et Sud-Finistériens, le FC Plomeur, Lorient Sports d'un côté et l'Amicale Ergué-Gabéric et l'EA Scaër de l'autre. Les Ploemeurois sont donnés depuis le coup d'envoi de la saison, comme le sérieux client de la poule. Ils assument bien ce statut, et pourront en cas de victoire, ce dimanche, au stade de Kerfichant, mettre Lorient Sports, à six points au classement.
Texte et photos: Yannick Moulard