L’émotion de Julien Mroz pour son dernier match sous les couleurs montagnardes
« J’ai passé huit saisons extraordinaires dans ce club, j’aurai toutefois aimé terminer par une victoire », c’est ce que confiait Julien Mroz, au demeurant très ému, après la rencontre opposant l’US Montagnarde à la GSI Pontivy (2-3). En plus, il fut pour son dernier match, à deux doigts dans les derniers carats de la rencontre, d’obtenir l’égalisation montagnarde. Honoré à juste titre, après la rencontre, le président de l’USM, Kévin Le Gal espère en tout cas " Je souhaite que Julien revienne sur sa décision on aura encore besoin de lui ". Comme Mickaël Tison, qui avait tiré sa révérence après le succès de l’USM, en finale de la coupe de Bretagne, face à l'AS Ginglin Cesson, en fin de saison, Julien Mroz faisait parti des tauliers de l’US Montagnarde. Démarrant à l’ASPTT Lorient, il était ensuite passé par le Stade Pontivyen, les Goélands de Larmor, un corchet également en Sud-Finistère, au FC Quimperlé, avant de connaître l’aventure montagnarde.
Crédit photo DR
Légende: Après huit saisons sous le maillot de l'US Montagnarde, Julien Mroz a tiré sa révérance sportive, à 35 ans, en ce samedi soir, face à la GSI Pontivy. Crédit photo: DR
Avec son compère, à la trajectoire similaire, Ronan Le Coupanec, aussi rentré en jeu, ce samedi, ils n'ont pas réussi à aller chercher ce premier succès de l'US Montagnarde, en National, qui leur fait défaut depuis le lancement du championnat. Présentant un effectif assez limité en volume, l’entraîneur montagnard Pierrick Le Bert s’est fait un malin plaisir de demander à son milieu de terrain de refaire une pige en équipe fanion. Comme il a apprécié Julien a retourné le compliment « Même si je quitte le club pour raisons professionnelles, on continuera de me voir régulièrement au Mané Braz »
Texte Yannick Moulard