Rayonnant sur l'ensemble du Pays Glazik, voir au-delà, tenant à son ancrage à Landudal, le Landudal VTT a fêté l'an dernier ses 25 ans, et se porte toujours aussi bien avec la barre approchante de la centaine de licencié(e)s. 90 licencié(e)s au total, composé au 2/3 de jeunes entre 6 à 18 ans, avec une école de formation développée et complète sur six niveaux d'âge. Alternant les sorties sur Landudal, et un peu partout sur le territoire, parfois loin de leurs chemins habituels, comme celle la récente sortie calée à Sainte-Marine, les Landudalais peuvent aussi s'enorgueillir d'un titre de champion de France décroché par Ewen Hemery, dans la catégorie moustique, et deux titres de vice-championne de France, Louise Olivier, en cadette et Maely Salaün, en minines, à Barlin, dans le Pas-de-Calais en Barlin, à l'Automne dernier. Ces trois podiums nationaux rejailissent forcément sur la formation à la Landudalaise, qui reste un cas atypique dans le panorama local. " On est dans de l'exceptionnel, on rayonne assez loin géographique, avec une 60 aine de jeunes de 6 à 18 ans. On doit être un cas unique dans le Sud-Finistère à avoir autant de jeunes dans un club de VTT", reprennent Régis Ollivier et David Salaün, les deux présidents du Landudal VTT.
Légende: A la base de Creac'h, ce samedi après-midi, pour sa sortie randonnées, le Landudal VTT s'adapte à ce temps récalcitrant, et se tient prêt à attaquer la compétition, avec un démarrage sur ses terres, le 15 mars, pour la première manche du challenge Pen Ar Bed.
Accueillant bientôt dans un mois, la première manche du challenge Pen Ar Bed, le 15 mars, au départ du Verger du Menez, Landudal VTT aborde sa nouvelle saison dans l'ambition de garder ses temps forts, au nombre deux principalement, cette course fichée comme la seule dans le Sud-Finistère sur ce challenge départemental et aussi le 1er mai, ouvert à tout le monde au départ de la salle de l'Atelier, pour une randonnée triple distance, 15 km, 25 km, 35 km.
" On fait tous les niveaux, des Moustiques aux adultes. Sur les niveaux compétitions, ça représente environ 25 jeunes et une quinzaine d'adltes. Sur la course du 15 mars, on attend à peu près 500 personnes, 150 adultes et 350 enfants des différents clubs finistérien de VTT", précise David Panel, responsable de l'école VTT à Landudal.
Fort de ces bons résultats, qui ont été encouragés et complétés sur le volet compétition, par deux entraînements supplémentaires, le mardi et jeudi soir, en plus de la sortie randonnées/compétition du week-end, le Landudal VTT présente des résultats peu commun, avec un titre de chamipon de France VTT, deux vices-championnes de France chez les jeunes et une dynamique d'ensemble, pouvant même faire pâlir de jalousie de bien plus gros clubs dans l'hexagone.
Présent sur tous les chemins, avec une constance, garder la bonne ambiance, ce côté inter-générationnel sur les sorties du week-end qui en fait sa spécificité et l'attrait de ce club bien implanté sur sa commune.


