Le 13/10/2024

Les Diables de Plonéour à côté de leur sujet à Vaulx-en-Velin

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas pour l'Amicale Laïque de Plonéour. Après une entrée en matière prometteuse avec une victoire éclatante 10-4 face à Tourcoing, les Diables Rouges ont subi un revers cuisant lors de leur déplacement à Vaulx-en-Velin. Dominés dès les premières secondes, les Plonéournais ont encaissé neuf buts sans parvenir à en marquer un seul. Un début de match cauchemardesque les a rapidement mis à mal. Hicham Benaissa a inscrit un triplé en deux minutes, donnant le ton de la rencontre (3-0, 2'). Arthur Vallet a alourdi le score avant la pause (4-0, 10'), mettant les visiteurs dans une situation délicate.

 

Légende: Plonéour à côté de leur sujet dans le Rhone, à Vaulx-en-Velin. Crédit photo: AL Plonéour

En seconde période, Vaulx-en-Velin a poursuivi sur sa lancée, ajoutant cinq buts supplémentaires. Joseph Le Du-Giraud, Enzo Bellotto et Alexander Jonnes se sont illustrés, infligeant une lourde défaite aux Diables Rouges (9-0).

Cette défaite est un coup dur pour Plonéour qui découvre les exigences de la Nationale 2. Les joueurs devront rapidement se remettre de cette déconvenue pour affronter Pacé, samedi 19 octobre. Les deux équipes sont à égalité de points (3 points) et ce match s'annonce déjà comme une rencontre révélateur des forces et faiblesses des deux équipes. .

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV