Les Diables Rouges de Plonéour tiennent le cap à Lesneven
Ce week-end, les Plonéouristes se rendaient à Lesneven pour affronter la lanterne rouge du championnat. Ce match initialement prévu au mois de Novembre avait été reporté suite à la tempête. Cueillis à froid sur une perte de balle à la 7eme minute , les Bigoudens encaissaient un but par Stévan Leon (1-0) qui remporta son duel face au gardien. Les diables rouges mirent quelques minutes à se remettre dans le droit chemin avec un Lucien Leberre, en renard des surfaces qui poussa la balle dans le but des locaux, suite à une mésentente dans la défense locale, à la 8eme minute (1-1). Pol Corlay permit aux diables rouges de prendre les devants aux score à la 9ème minute (1-2), avant que Gérôme Michard n’inscrive un doublé dans la 13eme minute (1-4).
Légende: L'AL Plonéour a bien préparé à Lesneven, son rendez-vous de ce week-end, à Ploufragan. Crédit photo: AL Plonéour
C’est avec 3 buts d’avance que les visiteurs allaient rentrer aux vestiaires.Les Bigoudens allaient inscrire six buts en seconde période, avec Pol Corlay à la 28eme minute (1-5) avant que le buteur maison, Gérôme Michard n’inscrive un second doublé , pour porter le score à 7 buts à 1.
Vincent Grégoire , Kérian Leberre et Théo Hamon allaient inscrire les trois prochains buts pour porter le score à 10 buts à 1.
Avec cette victoire les diables rouges reviennent à trois points du leader Dinan Quévert. Les Finistériens se rendront chez leur dauphin à Ploufragan le weekend prochain avant de recevoir le leader dans quinze jours .