Plonéour effectuait un déplacement délicat en Gironde, chez le leader du championnat, qui doit impérativement se racheter de ses deux dernières contre-performances. Du côté des bigoudens, ils manquent quelques points supplémentaires pour assurer le maintien. Devant la meilleure attaque du championnat, les diables rouges devront resserrer la défense.
Dans cette rencontre les Bigoudens rentraient plus rapidement dans la partie et menaient au score 3 buts à 1 à la mi-temps. Mais après une première mi-temps difficile, les Coutrillons ont su réagir. Emmenée par un excellent Nicolas Fernandez, toute l'équipe de Coutras a réalisé une seconde période remarquable. L'attaque de Coutras avait fait parler la poudre, en particulier son meilleur buteur qui inscrivait 5 buts dans le match, portant à 47 le nombre de buts marqués depuis le début de la saison. Au final, Plonéour s'inclinait devant le leader du championnat 8 buts à 4. Il faudra encore attendre pour la confirmation du maintien des diables rouges qui voient remonter les équipes de Nantes et Lyon à 2 points de Plonéour.
Les coutrillons sont toujours leaders du championnat avec 2 points d’avance sur le Vendéenne. Coutras pour son prochain match, samedi 7 mai, se déplace justement à La Roche sur Yon pour ce qui pourrait-être le match décisif pour l’attribution du titre 2015/2016. Le vainqueur du match pourrait prendre une option pour le titre de champion de France Elite. Pour les Bigoudens, avec un calendrier défavorable, ils devront batailler jusqu'au bout pour éviter la descente.
Voir les résultats et les classements de la soirée sur le site NEWSOUEST LIVE
5 buts de Nicolas Fernandez contre Plonéour. Crédit photo DR
FICHE TECHNIQUE
COUTRAS - PLONEOUR : 8-4 (1-3)
BUTS : Coutras Nicolas Fernandez (17', 29', 32', 39', 46'), Gonzales Ferrer (30', 50'), Loïc Ducourtioux (49'). Plonéour Neto Delgado (11', 14'), Corlay (21'), Pinto (36')
PLONEOUR : Chèze, Alameda, Neto Delgado, Corlay, Abiven, Santos, Le Berre, Lucas, Pinto. Entraîneur : Duarte Netto Delgado