Romane Labhini nageuse bigoudène : Un Premier Rendez-vous Réussi aux Championnats de France 2024
La semaine du 16 au 22 juin, à Chartres, restera gravée comme une étape cruciale pour les nageurs français, avec les qualifications pour les Jeux olympiques de Paris 2024 en toile de fond. Parmi eux, la nageuse de Pont l'Abbé, Romane Labhini, 17 ans a brillamment confirmé son potentiel lors de ses premiers championnats de France élite. Elle a plongé dans le grand bain de ces championnats de France senior, avec succès et sans appréhension d'un premier vrai grand-vous, dans la cour des grands.
Crédit photo : Club des nageurs Bigoudens
Mercredi matin, Romane s'est distinguée dans une série très compétitive du 50m brasse, se classant 19ème au classement général et se qualifiant pour la Finale C avec un temps de 33’’53. Lors de cette finale, en après midi, elle réussira à améliorer sa performance du matin en nageant en 33’’52.
Le Vendredi des championnats, Romane a également participé au 50m NL, réalisant son meilleur temps personnel. Son passage réussi lors de ce premier championnat de France témoigne de son ascension au sein de l'élite de la natation française. Cette expérience glanée tout au long de la saison 2023-2024 lui servira de tremplin pour la saison prochaine.