15/07/2025

Un retour dans leur secteur préférentiel en D1 et six renforts pour Gourlizon Sports à l'intersaison

En 2024/2025, les comptes ont été redressés en équipe A, grâce à une poule retour à carburation pour Gourlizon Sports, mais ils n'ont pas pu l'être en équipe B, qui malgré un dernier va-tout à Plonéis (1-2), sur la 22ème journée, la réserve n'a pas pu éviter une relégation en D3. Pour poursuivre leur dynamique, en équipe A, la GSA pourra compter sur six renforts potentiels. Deux renforts d'expérience et quatre petits nouveaux élévé au crû GPGP, dans les catégories jeunes, le premier nom mis en avant par le club rouge et noir, fut celui d'un retour, Johann Dantec. L'ancien joueur de Kerlaz Sports, qui a fait un contournement à l'ES Mignonne sur la dernière saison, fait son grand retour dans l'attaque gourlizonnaise pour la saison prochaine.

Légende: Retour de Johann Dantec, à Gourlizon Sports pour la prochaine saison

Sur un côté ou dans l'axe, ça va aller vite. Autre beau renfort, passé une saison par les voisins de l'ES Plogonnec, le Landrévarzécois, Kévin Le Corre, 28 ans, milieu de terrain, pouvant aussi glisser en défense centrale au besoin, facile et élégant balle au pied, arrive aussi à Gourlizon. Attaché à Landrévarzec, il monte son niveau de la D2 à la D1.

Les trois autres arrivées proviennent de la Stella Maris Douarnenez, sur le bout de leur formation jeunes, mais il y'a bien un ancrage local avec en commun, celui du groupement GPGP ( Gourlizon Plogonnec Guengat Plonéis). Evan Cattour, Guillaume Burel, Glenn Douguerdoit, Simon Joncour enfilent le maillot rouge et noir en senior, à 19/20 ans.

Et aussi une bonner nouvelle pour les Gourlizonnais, le retour dans leur poule traditionnelle, avec les clubs du Pays Bigouden, les voisins de Plogastel Saint-Germain, et l'ensemble des clubs bigoudens et capistes, dans le groupe E de la D1 pour la saison 2025/2026.

SOURCE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV