Les U17 du FC Pont l'Abbé, bis répétita en finale de la coupe de district, le doublé face à la Stella Maris Douarnenez
En comité restreint, dans le Nord-Finistère, le FC Pont l'Abbé et la Stella Maris Douarnenez ( aussi qualifié en finale U14) furent les deux seules équipes du Sud-Finistère, ce samedi, à jouer et participer aux finales des coupes de district. L'issue finale se jouait à Saint-Thégonnec, les U17 du FC Pont l'Abbé arrivaient presque en habitués des lieux, se rappelant encore à leur excellent souvenir de l'an passé, face au Plougastel FC, à Moëlan/Mer (5-1). Mais cette fois, les U17 de la Stella Maris Douarnenez, qui avait été battus par ces mêmes lionceaux en première phase de championnat (4-1) n'entendaient pas donner autant de largesses aux Pont l'Abbistes et avaient parfaitement analysé les forces et faiblesses de cette jeune équipe bigoudène.


Légende: Après la balade moëlanaise, en 2024, le FC Pont l'Abbé a aussi connu une issue heureuse à Saint-Thégonnec, même si la finale contre la Stella Maris Douarnenez en U17 fut remplie de suspense jusqu'au bout. Crédit photo: FC Pont l'Abbé
A la 20ème minute, Arthur Jégou ouvrit les hostilités, et mettait le FC Pont l'Abbé sur la bonne voie, mais la Stella remettait de suite les compteurs. L'équipe de Pascal Pennamen égalisait à la 35ème minute.
Alors que les deux équipes se dirigeaient vers une séance de tirs au but pour se départager, Léandre Leschiutta, à la 80ème minute, plaça un coup-franc parfait, hors de portée du portier stelliste. 2-1, les U17 conservent leur trophée de cette coupe de district.
Ils essaieront de réussir un étonnant triplé en U18, mais cette génération du FC Pont l'Abbé a définitivement l'esprit coupe porté par leur entraîneur, Kévin Sévignon. Sans leur coach favori, qui devrait être rappelé à la case des U14, l'an prochain, l'héritage sera bon, et ces jeunes joueurs classe 2008, voudront réussir un dernier coup d'éclat pour bien finir leur formation jeunes.