26/05/2025

Lahouari El Ouariachi, nouvel entraîneur du FC TGV (D1)

Comme dans un contre la montre en cyclisme, d'un coureur dépassé par un autre, l'objectif est de servir de son aspiration et sa vitesse, pour profiter au maximum de sa bonne trajectoire. Le FC TGV a trouvé dans le Quimper Ergué-Armel FC (B), cette parfaite définition. Non pas que la première place du groupe H de D2 était jouable, elle était injouable pour tout le monde dans le groupe, au vu de l'archi-domination arméloise (22 matchs, 22 victoires) mais la deuxième place valait à coup sûr l'accession en D1. 

Légende: Avec le président tégéviste, Eric Le Bleis ( à gauche), le Quimpérois, Lahouari El Ouariachi sera le prochain entraîneur du FC TGV (D1) à la saison 2025/2026. Crédit photo: FC TGV

Avec 46 points,une moyenne supérieur à deux points par match, les Tégévistes finissent sur cette deuxième place finale et ont tenu leur pari de revoir la D1 en bout de cet exercice. Arrivant aussi à la fin d'un cycle avec Nicolas Scuiller, qui stoppera au club à l'issue de cette saison réussie, les dirigeants bigoudens s'étaient mis en quête de son successeur. Les Tégévistes ont officialisé leur prochain entraîneur, qui n'est pas un inconnu puisqu'il s'agit du Quimpérois, Lahouari El Ouariachi.

Après ses différentes montées au Quimper Italia de la D1 à la DRH et à l'US Quimper, cet éducateur et entraîneur formé à l'école kerfeuntinoise, qui avait pris en main l'ES Kerfeunteun, pré-fusion et la réserve en DSR du QKFC, sur le lancement, saura à coup sûr bien préparer son équipe, à cette nouvelle exigence de la D1. Ayant la réputation d'avoir des équipes très bien préparées athlétiquement et physiquement, il voudra être dans cette association avec le FC TGV, qui devra aussi en sa qualité de promus avoir la plus courte adaptation possible à son nouveau niveau de la D1.

Lahouari El Ouariachi, après quelques années sans coaching d'une équipe senior, sort de son traditionnel périmètre quimpérois pour arriver pour la prochaine fois en Bigoudénie, avec l'ancre jetée au Guilvinec/Treffiagat/Léchiagat, néo promu en D1 sur la saison 2025/2026.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV