Déterminant dans le sauvetage de l'AS Plobannalec-Lesconil en R2, sur le podium au classement des buteurs avec 12 buts, Rodrigue Monfort, 28 ans, a effectué une saison pleine, à son poste de numéro 10. Revenu à l'ASPL, suite à sa première expérience d'entraîneur-joueur à l'AS Loctudy (D2) avec en guise une montée en D1, dès sa première année, il prendra route vers un nouveau challenge, toujours en Bigoudénie, mais à la frontière avec le Cap Sizun, en s'engageant comme entraîneur-joueur à la Plozévétienne (R3). En recherhe d'un nouveau coach, suite à l'arrêt du duo Nicolas Herry/Arnaud Le Signe, la Ploz' avait bien fait les choses en coulisses en convaincant Rodrigue Monfort de venir chez les Rouge et Noir.

Légende: Après deux saisons, à son retour à l'AS Plobannalec-Lesconil, le Guilviniste, Rodrigue Monfort partira pour un autre projet, à la rentrée prochaine, en devant le nouvel entraîneur-joueur de la Plozévétienne (R3).
Arrivant au sein d'un club où le socle est solide depuis des années, avec les Thomas Baron ( capitaine), les frères Strullu, Gauthier et Tanguy, le maître à jouer, Marvin Quéré, le duo infernal, Killian Le Ray et Mathieu Jaouen, Rodrigue Monfort apportera certainement sa touche technique, son élégance au milieu de terrain, pour simplifier, coordonner et bonifier les actions de la Ploz'.
Pour le club rouge et noir, c'est un gros coup imprimé dès l'entrée de ce mercato. Le club bigouden l'a officialisé en ce dimanche sur ses réseaux sociaux.