Le 29/09/2024

La réaction complète de Michel Poulhazan ( coach de Plogastel Saint-Germain)

Dirigeant sa première équipe A en senior, après une expérience précédente à la tête de la réserve du Combrit Sainte-Marine FC (D3), Michel Poulhazan sera le premier entraîneur à amener le club de la JSPlogastel Saint-Germain dans la dimension d'un 5ème tour de la coupe de France. L'entraîneur plogastellois pouvait être sincèrement fier de ses joueurs, qui ont livré un vrai match de coupe. Ils ont avancé tout le match, avec certitude et confiance. Calan pensait avoir trouvé la faille, mais l'épaisseur de la peau de ces Bigoudens était en écaille. Plogastel Saint-Germain a été récompensé de son très bon match, solide sur 90 minutes, et offrant aussi une variété dans son jeu. Le quator offensif, Alexandre Baudrier, Louis Moreau, Tony Le Bihan, Jonathan Dizy a fini par fissurer le bloc adverse. Plogastel Saint-Germain a mérité amplement son premier 5ème tour de la coupe de France (3-1)

Michel Poulhazan ( coach de la JS Plogastel Saint-Germain): " C'est la joie qui nous anime. C'est inespéré comme parcours. Au départ, nous ne pensions pas aller aussi loin en coupe de France. Un 5ème tour, le club n'en a pas connu un avant. C'est des supers gars, franchement, la mentalité est extraordinaire. Ce ne sont que de jeunes joueurs qui viennent du groupement Bigouden. Encore aujourd'hui, on a pu compter sur Tony Le Bihan, qui nous fait la différence en deuxième mi-temps. Il est déjà à 8 buts dans la compétition. La mentalité est très bonne, dans le groupe. On a affronté un adversaire vigoureux avec Calan, on ne les connaissait pas du tout.

On est mené comme à chaque fois. Une erreur défensive que nous payons cash, notre seule erreur même dans le match. Nous avons eu une belle réaction suite à ce but concédé. Nous avons changé tactiquement d'option tactique de suite après leur ouverture du score, on est passé à 3 derrière, le but était d'être encore plus impactant dans les duels. On voulait être en supériorité au coeur du jeu surtout, les asphyxier en mettant de la densité dans la zone médiane. 

On les a fait déjouer, les amenant aussi à allonger beaucoup plus leurs ballons sur les relances de derrière. La victoire est méritée. C'était tellement mérité sur notre prestation. On a poussé, on ne s'est pas découragé. On s'est dit à la mi-temps qu'il fallait aller marquer ce 2ème but impérativement. Il est venu d'un corner direct, aidé par le vent. Il y'avait une bonne équipe en face, qui n'a pas lâché non plus.

J'ai vraiment un super groupe, aux entraînements, il y'a du monde, l'état d'esprit est super. Personnellement, je m'éclate avec ce groupe, je prends beaucoup de plaisir. Je ne connais pas encore les résultats, mais il y'a des chances pour que nous soyons le cendrillon du Finistère. On va maintenant attendre le tirage au sort, on aimerait maintenant recevoir un gros à la maison"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV