Quatre forfaits dans le Sud-Finistère, tous dans le Pays Bigouden, pour le 1er tour de la coupe de France
37 rencontres étaient planifiées, ce dimanche, pour cette entrée de la coupe de France, dans le Sud-Finistère, quatre n'auront finalement pas lieu, faute d'un effectif complet pour ces quatre formations. Premier à jeter l'éponge, dans ce troisième week-end d'Août, l'ES Landudec Guiler, promu en D2, qui devait rejouer l'US PLuguffan, une semaine après avoir affronté les aviateurs, en coupe de solidarité (1-8), a déclaré forfait pour ce 1er tour, donnant la qualification au deuxième tour aux joueurs de Clément Collorec. Egalement dans le même cas de figure, étonnamment même, le Combrit Sainte-Marine FC (D3) qui avait joué en solidarité face à l'AS Plomelin B (D2), le dimanche passé en match de solidarité, se voit aussi contraint la mort dans l'âme au forfait sur leur terrain, ce dimanche.
Légende: L'ES Landudec Guiler se voit contraint du forfait, pour ce premier tour de la coupe de France, face à l'US PLuguffan. Crédit photo: Pascal Priol
L'adversaire calé, les Marcassins de Tréogat seront dans les présents du deuxième tour. Leur plus proche voisin, le Plonéour FC, aussi, est dans ce même cas de confort, assuré d'être au tirage de Châteaulin, ce lundi soir. Son adversaire, l'ES Saint-Jean Trolimon (D3), qui a perdu ses deux pièces maîtresses à l'intersaison, Tristan Quéméneur ( CS Penmarc'h) et Kévin Le Letty (Tréogat, D1), ne peut réunir une équipe complète.
Les joueurs d'Hubert Briec se qualifient sans jouer. Le Pays Bigouden paie décidément un lourd tribut dans ce premier tour, avec une quatrième équipe forfait, la Raquette Tréméoc, pourtant auteur d'une excellente remise en route, en D3, avec une 2ème place finale, derrière le FC Odet B. Les Tréméocois déclarent aussi forfait, offrant ainsi la qualification à l'ES Mahalon Confort Meilars, promu en D1.