Les Marcassins s'imposent à Pouldergat et s'offrent une finale d'accession dimanche
Dimanche en déplacement à Pouldergat, les Marcassins ont remporté une belle victoire sur le score de 3 buts à 1 face à l'équipe A de Pouldergat sports. Dominateurs en début de rencontre, les Marcassins ouvrent le score à la 13ème minute par Sophyan Guéry sur une passe du coach Geoffrey Balcon. Ils doublent la mise à la 29ème minute sur penalty transformé par le capitaine Loïc Nedelec. Les locaux réduisent le score juste avant la mi-temps sur un coup franc direct de Luc Gibbins. En seconde période, les Marcassins se montrent plus incisifs en attaque et Sophyan Guéry inscrit son deuxième but personnel à la 61ème minute, sur une nouvelle passe de Geoffrey Balcon. Il dédie ses deux buts à son grand-père, fidèle supporter des Marcassins décédé brutalement samedi.
Les joueurs de l'équipe A (de gauche à droite): Koffi Katanga, Sophyan Guéry, le coach Geoffrey Balcon et le capitaine Loïc Nedelec. Crédit photos MS Tréogat |
Le gardien Antoine Percelay, auteur d'une prestation remarquable, est élu homme du match. Grâce à cette victoire, les Marcassins se maintiennent à la deuxième place du championnat, à égalité de points avec le FC Penn-Ar-Bed et à deux points du leader Mahalon-Confort. Dimanche, au stade du Douaren Park, les Marcassins reçoivent à 15h30 l'équipe A du FC Penn-Ar-Bed pour la finale pour la deuxième place du championnat (les 6 meilleurs sur 10 dans le Finistère). Cette victoire synonyme de montée en élite du district.